Petites nouvelles de la classe des CE

Tout se passe toujours très bien à bord de CECocaigne ! Nous avons déjà quitté l’Océan Atlantique et ses douces températures pour affronter les terribles « 40ème rugissants » ! Nous voilà désormais dans un environnement beaucoup plus froid et venté… Nous avançons donc à vive allure et venons de passer au large (très au large !) du Cap de Bonne Espérance, direction le Cap Leewin à l’extrême ouest de l’Australie. L’ensemble de l’équipage est toujours très motivé pour poursuivre l’aventure.

Notre mur du Vendée Globe

Mais nous ne regrettons absolument pas de ne faire cette course qu’à travers un écran… L’abandon d’Alex Thomson et de Samantha Davies, le sauvetage de Kevin Escoffier par Jean Le Cam montrent la difficulté de ce challenge. Nous avons regardé la vidéo où Jean le Cam expliquait ce qu’il avait dû faire en pleine nuit et dans la tempête pour retrouver Kévin, ça nous a épaté (et en même temps fait un peu peur…).

Nous avons aussi vu Maxime Sorel dans son bateau. Pour le moment il est 11ème de la course. Les vagues étaient impressionnantes derrière lui. Il expliquait qu’il aurait ce type de temps pendant environ un mois !  Bon courage à lui !

En classe, nous avons découvert la vie des manchots qui ne vivent qu’en Antarctique, parlé de Christophe Colomb (grand navigateur et aventurier lui aussi), des différentes représentations de notre planète et bien sûr commencé le calendrier de l’avent placé cette année sous le signe du Vendée Globe.

A très bientôt,

Les CE