Quand nous étions en CP….

Les élèves de CM2 racontent leurs souvenirs du CP (ou de maternelle pour certains), une bonne occasion d’utiliser l’imparfait…

Leely raconte :

« Quand nous étions en CP, nous apprenions à compter jusqu’à 100. Nous plantions des plantes. En sport, nous nous déplacions avec des échasses ou faisions de la course. Parfois, nous faisions une petite sieste de 1h. Nous faisions une planète avec de la colle et un ballon. »

Inès raconte :

« Quand nous étions en CP, nous apprenions nos premiers calculs : c’ était difficile. Nous allions à la piscine. Il faisait froid, nous tremblions. Nous apprenions à lire des phrases. Nous travaillions sur des mots difficiles comme par exemple « bébé » ou « chat ». Nous avions aussi nos premières leçons à la maison. Nous faisions aussi des puzzles : nous nous aidions tous pour le finir. »

Tilio raconte :

« Quand nous étions en CP, nous apprenions à lire, à planter des bulbes. Nous allions à la piscine, nous avions des phasmes, nous apprenions des poésies… Nous apprenions aussi à écrire notre prénom en chinois à la plume. Dans la cour, nous jouions dans le bac à sable. »

Noémie raconte : 

« Quand nous étions en CP, nous apprenions à écrire en chinois. Nous avions des phasmes comme animaux et des poussins. Nous travaillions les mathématiques, nous faisions beaucoup de puzzles. En sport, nous faisions des courses d’échasses. A la récréation, nous nous amusions beaucoup en jouant au loup. »

Hugo E. raconte :

« Quand j’étais en CP, j’apprenais à lire, à écrire, à compter jusqu’à 5 et pour la première fois, j’allais à la piscine. On faisait des courses d’échasse. En avril, la maitresse n’aimait pas qu’on lui colle des poissons d’avril dans le dos. J’apprenais l’alphabet de A à Z et j’apprenais les additions. »

Lisa raconte :

« Quand j’étais en CP, j’apprenais à écrire en lettes attachées, à compter jusqu’à cent. J’apprenais à nager à la piscine. Je faisais des puzzles. En sport, je faisais des courses d’échasses, jouais à la balle au prisonnier. Dans la cour, j’étais avec les élèves de la classe de Virginie. La maîtresse me lisait des histoires tous les jours. Je faisais les affiches pour les portes-ouvertes . Parfois, je jouais à l’ordinateur. Dans la classe, il y avait deux groupes : les rouges et les bleus. »