Nous sommes arrivés !

Notre formidable aventure s’est terminée mardi matin (très, très tôt) après 71 jours 12 heures 47 minutes et 42 secondes de course !

Tous les matelots du CECocaigne étaient ravis et fiers de retrouver les côtes françaises. Pour leur première participation à ce grand challenge, ils se sont classés à la 46 869ème place du classement général et au 367ème rang pour les écoles faisant la course. Belle performance !

L’équipage attend désormais aux Sables d’Olonne tous les bateaux des copains et copines engagés dans la course virtuelle.

Cette aventure maritime leur a permis de découvrir continents et océans mais aussi l’univers de la course au large et les difficultés de naviguer seul et sans assistance pendant plus de trois mois. 

Nous allons continuer à suivre avec passion la fin de la course en espérant que tout ira bien pour les skippers toujours en course. Nous avons vu que Maxime Sorel était tout proche de l’Equateur en début de semaine et qu’il avait enfin retrouver une mer plus calme et un climat beaucoup plus chaud. Il est 10ème au classement et devrait arriver en fin de semaine prochaine, nous l’attendons maintenant avec impatience ! (sans oublier Jean Le Cam qui est juste devant lui).

 

A très bientôt,

Les matelots du CECocaigne