Le musée culturel de la classe

Depuis le début de l’année, les élèves de la classe se familiarisent avec différentes langues, en apprenant notamment comment se dit « bonjour » dans différentes parties du monde. 

Depuis le mois de janvier, pour compléter ce travail, nous avons réalisé un « musée culturel ». Pour cela, les élèves qui le souhaitaient, pouvaient présenter à la classe une photo, une carte postale ou un objet. Ils devaient expliquer de quel pays ou région française cela venait. Et quand ils le pouvaient, ils devaient dire « bonjour » dans la langue pratiquée dans ce pays ou cette région. Nous avons également cherché sur le planisphère où se situait chaque pays. Et quand c’était nécessaire, la maitresse apportait des compléments d’informations.

Nous avons donc beaucoup voyagé depuis quelques mois, et nous vous proposons de voyager à votre tour grâce au diaporama réalisé à partir de tous les « trésors » apportés par les élèves. Ce projet a pu être réalisé grâce aux propositions de notre conseillère pédagogique départementale en langues, et le diaporama est visible sur l’espace numérique dédié à ce projet. 

Bon voyage !  http://cic-laval1-ia53.ac-nantes.fr/lv/index.php/tag/cycle-1/