On a regardé « Zarafa » au cinéma.
C’est l’histoire d’une girafe qui a perdu sa maman, et elle va vivre une grande aventure.
Dans l’histoire, il y avait Maki et Soula, deux enfants qui vivent en Afrique, à l’époque où il y avait des esclavagistes.
Il y a Hassan, un homme avec un chèche bleu, qui vient capturer Zarafa. Il va protéger Maki contre l’esclavagiste.
Il y a aussi Malaterre qui dirige un ballon gonflable. C’est avec ce ballon qu’ils vont tous aller à Paris.
Ange : « C’était triste parce que la maman girafe se fait tuer. »
Rose B : « Ça faisait un petit peu peur des fois, par exemple quand l’esclavagiste prenait son pistolet. »
Rose L : « C’était un peu rigolo quand l’hippopotame faisait caca partout, et aussi quand l’esclavagiste est tombé dans la cage de l’ours blanc. »
Kénan : « C’était rigolo quand l’esclavagiste tombait dans la cage, et en même temps, c’était bien fait pour lui. »
Lilo : « C’était drôle quand Hassan essayait d’acheter des choses au marchand. »
Eléonore : « C’était triste quand le méchant a tué la maman de Zarafa.
Elisa : « Je trouvais que c’était triste quand la girafe était dans la cage et que les enfants partaient sans la girafe. »
Calie : « C’était triste quand la maman de Zarafa était morte. »
Amaël : « C’était rigolo quand l’hippopotame a fait caca partout. »
Commentaires récents