Dans le cadre de notre thème de l’année « Recyclage à tous les étages », les élèves de CM1-CM2 ont utilisé de vieux journaux reçus tout au long de l’année dernière pour réaliser une œuvre collective.
Dans un premier temps, par groupe de 3-4 élèves, ils ont découpé des morceaux de papier colorés dans les journaux, puis ont dû essayer de réaliser une forme avec ces bouts de papier sur leur table.
Dans un deuxième temps, toujours par groupe, ils ont tracé une ligne sur une grande feuille avec une contrainte : commencer là où le groupe précédent s’était arrêté (en ne voyant qu’une petite partie de la réalisation de l’autre groupe).
Ensuite, ils ont disposé et collé les morceaux de papier découpés pour « remplir » leur ligne.


Au final, nous avons assemblé les 7 feuilles pour voir apparaitre la réalisation collective de la classe.

Commentaires récents