Aimé Barenger, papa d’Andréa

Aimé Aimable Barenger est né le 22 Décembre 1880 à Cholet dans le Maine et Loire. Aimé Barenger avait les sourcils noirs, les yeux gris, un front ordinaire, une bouche normale, un visage ovale , il mesurait 1m59.

Avant la guerre :

Aimé Barenger était menuisier. Il était mariée à Fernande-Rose Baron. Elle était dévideuse. Aimé avait 27 ans et sa femme 28 lorsqu’ils ont eu leur unique fille, le 21 octobre 1908 :  Elle s’appelait Andréa. Ils habitaient à Cholet rue St Pierre.

Pendant la guerre :

Aimé Barenger avait un degré d’instruction de 3. Il était de la classe 1900. Il est arrivé au corps le 9 septembre 1914. Il a été recruté à Cholet et avait le numéro de Matricule 1046. Il appartenait au 277ème RI. Sa zone de combat était la France. Il est mort le 15 février 1915 aux combats du signal de Xon- Lemesnil. Un secours de 150 francs a été accordé à sa veuve le 21 mars 1915.

Textes de Julie L.,et Sarah C. élèves de 3ème D

Lola, Anaïs, Madison, Solène et Lucie, élèves de 3ème D ont aussi rédigé le portrait d’Aimable Barenger

Ce contenu a été publié dans Découvrir les pères, Morts pour la France en 1915, Orphelins de guerre, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.