Recommandé
Préparation rentrée 2021

Préparation rentrée 2021

ET ORGANISATION DES PORTES OUVERTES !! L’année scolaire se poursuit à l’école Cousteau. Grâce au dynamisme des équipes et des parents d’élèves, très investis à nos côtés, les projets pédagogiques sont toujours nombreux pour nos jeunes élèves, même s’il a fallu nous adapter aux contraintes sanitaires actuelles. Nous mettons toute notre énergie et notre professionnalisme pour que nos élèves de la PS au CM2 s’engagent avec sérénité et confiance dans leurs apprentissages, en apportant une vigilance accrue sur leur bien-être…

Lire la suite Lire la suite

Recommandé
Inscriptions à l’école maternelle :

Inscriptions à l’école maternelle :

Les inscriptions à l’école maternelle ont déjà commencé. Si votre enfant est né en 2018 (Petite Section) ou 2019 (Pré-petite Section), n’hésitez pas à nous contacter !! Nous attendons encore une réponse quant à l’organisation des portes ouvertes mais quoiqu’il en soit la directrice Céline INIZAN se tient à votre disposition pour parler de la rentrée prochaine de votre enfant. N’hésitez pas à la contacter par téléphone (02 40 54 21 37 si besoin laissez un message pour qu’elle vous…

Lire la suite Lire la suite

Recommandé
Dates importantes

Dates importantes

Vendredi 27 Novembre : réunion des délégués afin de rédiger le nouveau règlement de l’école adressé aux enfants, en collaboration avec le périscolaire et la restauration scolaire.   Lundi 4 Janvier 2021 : Rentrée des vacances de Noël et découverte des messages de vœux écrits par tous les enfants de l’école.   Mardi 5 Janvier : début du cycle piscine pour les CM1.   Mardi 19 Janvier : Intervention de la brigade de gendarmerie                                               …

Lire la suite Lire la suite

Tailleur de pierre

Tailleur de pierre

Le papa d’Aldo est venu nous présenter son métier de tailleur de pierre. Il nous a montré des photos du chantier sur lequel il travaille. Il refait la façade d’un immeuble nantais. Nous avons pu découvrir ses outils : le chemin de fer, les ciseaux à pierre… et les essayer sur un morceau de pierre tendre. La relève est assurée !

Menuisier-ébéniste

Menuisier-ébéniste

Le papa de Marion est venu nous présenter son métier de « Menuisier-Ebéniste ». Il nous a d’abord raconté le « chemin » du bois avant d’arriver entre les mains du menuisier. Il nous a ensuite présenté différents outils : les scies, les rabots, les perceuses, le trusquin…de différentes époques. Nous les avons essayés ! Nous avons découvert différentes essences de bois puis nous avons essayé de lire l’âge d’un pin grâce à ses cernes. Que de vocation se sont révélées aujourd’hui !

Au centre hippique

Au centre hippique

Les élèves de CP-CE1 ont passé trois matinées au centre hippique des trois provinces. Les jeunes cavaliers ont appris à monter les poneys, slalomer entre des obstacles, trotter, randonner…mais aussi panser et sceller leur monture ! Une belle expérience !

Koala des maths au CP….

Koala des maths au CP….

Dans la dernière semaine de mars, nous avons participer au Koala des maths .Chacun avait un petit livret dans lequel il fallait résoudre 16 petites égnimes….

La bibliothécaire vient à notre rencontre au CP…

La bibliothécaire vient à notre rencontre au CP…

La bibliothécaire est venue nous présenter un album. La découverte de cet album a été l’occasion d’organiser un débat-philo autour  » être une fille, être un garçon ». Nous nous sommes posés beaucoup de questions: est que les filles et les garçons peuvent faire les mêmes choses, est ce que les filles et les garçons peuvent jouer aux mêmes jeux, choisir les mêmes métiers, est ce que c’est mieux d’être une fille, un garçon…

USEP – CP

USEP – CP

Nous aurions dû participer aux rencontres USEP cette année, mais le contexte sanitaire ne permettant pas le brassage des élèves, l’activité est à l’arrêt…

La vie au Bénin

La vie au Bénin

Le Bénin est un pays d’Afrique. Nina est venue nous présenter son pays. Elle nous a montré le drapeau. Les enfants portent un uniforme à l’école. Les esclaves qui passaient par la porte du non-retour ne revenaient jamais au Bénin. Nina a aussi parlé des fruits : la mangue, la papaye, la banane plantain, la canne à sucre et la goyave. Elle a fait du bissap. (Cécilia)