La Vétusienne au CIP de Chinon

source site de l’école : https://vetusienne.legtux.org/news.php?lng=fr&tconfig=15

Lundi 4 février 2019 – Visite du Centre Nucléaire de Production d’Électricité d’Avoine (CM1)

La classe de CM1 a pu profiter le lundi 4 février dernier d’une visite au Centre National de Production d’Electricité d’Avoine. Dans le cadre d’un partenariat avec la centrale, cette sortie a permis aux élèves de découvrir ce site particulièrement riche et surtout de réaliser des expériences en lien avec la production d’électricité, notamment grâce à l’énergie nucléaire, et de comprendre le phénomène de la radioactivité.

Le réacteur, la salle des machines, la tour de refroidissement, la turbine, l’alternateur… Autant de mots savants que les enfants connaissent désormais et qui n’ont plus de secret pour eux !

Cette sortie particulièrement intéressante et concrète est l’aboutissement du travail mené depuis plusieurs semaines en classe.

Ce contenu a été publié dans Ecole La Vétusienne Vivy 2017-2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.