11 juillet 2022:
Vous pouvez écouter l’émission de radio sur l’école d’autrefois dans la partie « rencontres » de RADIO-DOUE.
Vous pouvez aussi enfin visionner les courts métrages d’animation réalisés par vos enfants.
Vendredi 04 mars 2022
voici 2 photos pour aider les absents à réaliser leur couronne des 100 jours de classe.


et enfin voilà nos courts métrages:
A l’aide dans la cuisine
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/C8RL8tbBDfdxPXS
LA boite magique
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/EGB6cZqyMkZdaxS
La course
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/Ka8XPQ5YPimaeXr
La forêt magique
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/g66PLEtmJirKJWo
Voici quelques photos de notre sortie au festival premier plan d’Angers.
Un compte-rendu audio sera très prochainement diffusé sur Radio-Doué. Bonne écoute à vous.


























Chers parents,
Afin de palier au mieux les absences à plus ou moins long terme, je mettrai les séances faites en classe jour après jour ainsi que les fiches du cahier jaune.
Merci pour votre compréhension et pour votre investissement.
Jeudi 03/02/22
Code: les consonnes + R (bl, cl, fl, gl, pl) – Manuel puis fichier orange p 86 et 87
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/AQjysLRx2JWxb3k
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/d4js5F5czqJTCS3
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/CRbPg8KzCYL2yLn
Cahier jaune p 44
gauche: compléter en dessinant.
droite: lire au moins 2 fois
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/rH7XQxadN4nGE7s
Maths: séquence 71
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/GJe6bCFrNHwMHKr
Dictée:
1-Je vais chez ma copine.
2-Je suis comme lui.
3-Elle va faire treize trous.
4-dix-sept
5-seize
Mardi 01/02/22
Code: les consonnes + R (br, cr, dr, tr, vr, fr, gr, pr) – Manuel puis fichier orange p 85
Manuel cf. lundi 31/01
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/N5m6dbHbFS4JwFR
Cahier jaune p 43 droite: lire au moins 2 fois (cf lundi 31/01)
Maths: séquence 70 (la double page)
Monnaie: Attention à utiliser le moins de pièces et de billets possible.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/pjyySBr2yXwCBnF
Nous avons passé la dernière séquence écrite des évaluations nationales (mathématiques)
EPS: handball: les matchs (dernière séance du cycle handball)
Lundi 31/01/22
Code: les consonnes + R (br, cr, dr, tr, vr, fr, gr, pr) – Manuel puis fichier orange p 84
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/CDpCfC5znsfZMKX
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/JaqNdbt3CPAeCfa
Cahier jaune p 43
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/pTR6osMqoXFjiDg
Ecriture: br, une branche, cr, un crapaud, Le grand crocodile a beaucoup de dents.
Maths séquence 69: la monnaie.
Attention à utiliser le moins de pièces et de billets possible.
39=> 10+10+10+1+1+1+1+1+1+1+1+1 => 20+10+5+2+2
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/4DRxBka73bFjosG
Nous avons fait la troisième séquence des évaluations nationales. (français) + passage de quelques élèves en lecture orale individuelle chronométrée.
Vendredi 28/01/22
Code: le son [o] qui s’écrit avec AU et EAU Manuel et fichier orange p 83
manuel : cf lien de jeudi 27/01
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/2wPgBQdswt9Wf55
Cahier jaune: page 4 droite : lire au moins 2 fois et apprendre les mots par cœur + réviser les autres (dictée jeudi) (voir lien cahier jaune de jeudi 27).
Maths: séquence 68
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/4Cg4waa2xJcpH4g
Lecture: pages 42 et 43 du fichier rouge.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/wDpEwTANFf63ajb
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/CZTffWPbeY28MDL
Dictée:
1-Il va tout faire ce matin.
2-Je vais chez lui mais il est parti.
3-Je fais quatorze pas dans la cour.
4-neuf
5-seize
Chanson: la goutte au nez du robinet: à connaitre par cœur. (dernière semaine)
Nous avons fait la deuxième séquence des évaluations nationales. (mathématiques)
Jeudi 27/01/22
Code: le son [o] qui s’écrit avec AU et EAU Manuel et fichier orange p 82
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/dX5t45nPZP38p8k
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/5FBi7wJja8S7b5b
Cahier jaune: Relire les 2 pages 3 du cahier jaune, puis page 4 gauche: lire et compléter.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/Qk8bymnqZoWkNcA
Maths: séquence 66 (car nous n’avions pas eu le temps de la faire mardi pour cause de sortie au théâtre) Je vous propose 2 fiches d’exercices de réinvestissement de connaissances.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/Apc77sXf9PMm54N
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/THNpwo2SFYaXXXf
Lecture: pages 41 du fichier rouge.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/EFS3kM74zSa7poc
Nous avons fait la première séquence des évaluations nationales. (français)
Mardi 25/01/22
Code: le son [k] qui s’écrit avec la lettre c Manuel et fichier orange p 81
manuel voir le premier lien code de lundi 24
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/aEoD4NYzmtxrXCP
Cahier jaune: page 41 droite : lire au moins 2 fois et apprendre les mots par cœur + réviser les autres (dictée jeudi) (voir lien cahier jaune de lundi 24).
Lecture: dernière partie du documentaire Le renard (p 19 à la fin)
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/7iJHpn2NCNcfeet
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/pBEcGX3ANeiXiA6
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/68yLGk6beGYYNkc
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/ZLECTiw2g4wDizW
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/NbBgzbbrQJGoL7n
Fichier rouge p 40
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/BAcpg7oT5wfYbgE
Maths: séquence 67
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/qbJP4BM7Atc3RAj
Apprendre à écrire les nombres en lettres de un à seize (fin du porte-vues)
Lundi 24/01/22
Code: le son [k] qui s’écrit avec la lettre c Manuel et fichier orange p 80
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/39rxb9kqH4GaTdy
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/NnTF3SYypY3r9PX
Cahier jaune: page 41 droite: lire et compléter.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/EWJHPFaf5XgyLpo
Maths: séquence 66
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/PEBeAFzHn7RsHkR
Ecriture: la lettre b , un bébé, Je fais un bon biberon pour ton petit bébé.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/4Law5qK9QfKoYgL
Vendredi 21/01/22
Code: pages 78 et 79 du manuel puis du fichier orange
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/A2d8MyBeHGmRjY3
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/eY2jaJeiaKRgRZR
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/zxCeXSso7krYb2W
Cahier jaune: les 2 pages 40 du cahier jaune: les lire, compléter la page de gauche EN DESSINANT + apprendre les mots par cœur.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/6P8wRXytTgGFWPe
Maths: séquence 65
Attention: la file numérique se poursuit sur la page de droite.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/ij5TkaSfCre9WyE
Lecture: pages 36 à 39
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/k34Tjw2m5WRx2x9
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/zqb69dQGpojTBBH
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/zqibtxEjBz9mzLd
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/Be8GjZS7D5gpJAk
Jeudi 20/01/22
Code: page 77 du manuel et du fichier orange
Manuel cf. mardi 18
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/RR4axiMzKJXQGJs
Cahier jaune: page 39 droite: lire au moins 2 fois et apprendre les mots par cœur.
cf. mardi 18
Maths: séquence 63 + séquence 64
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/M7Df6asDM6QwrHi
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/GKZfS8zCNz9PLNS
Apprendre par cœur les doubles de 6+6 à 10+10.
Apprendre par cœur les nombres en lettres de un à treize.
Cinéma : programme de 3 courts métrages: les burlesques.
pour visionner ce programme veuillez suivre le lien suivant et indiquer le mot de passe joint.
https://vimeo.com/503057671 – mot de passe : EC2122LB
Mardi 18/01/22
Code: Page 76 du manuel et du fichier orange
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/eErb7wPaJiWcJD9
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/tFGG5dXRtfL9Aa3
Cahier jaune: page 39 Gauche: lire et compléter
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/fWHT4DYffrbTEoR
Maths: séquence 62
ronds du haut de page: dictée de nombres: cinquante-et-un, vingt, trente-neuf, treize, dix-huit
premier exercice (six nuages): 9-7, 10-7, 10-2, 7-2, 7-6, 8-3
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/XjFBTtaiQeq7spG
EPS: handball
dribbler en marchant, en faisant un slalom
tirer à une main en bras cassé (dans un but ou une cible tracé à la craie sur un mur par exemple), faire des passes à 1 main, bras cassé).
Chanson: le nez du robinet.
Lundi 17/01/22
Code: page 73 du manuel et du fichier orange.
manuel p73 –> voir vendredi 14/01
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/4CaQSpsf9oM7B4B
Cahier jaune: page 37 (droite)
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/W6W3cTZsxaZteM8
maths: séquence 61: ATTENTION: la file numérique du bas de page se poursuit sur la page de droite.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/47RdTMNWWdijjTR
Lecture: lire la 3 ème partie de l’album Le renard ( p 13 à 18)
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/Q6zoAGM6wiqjC3o
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/dya5JX5wAn93EYE
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/itDWd9rNy7Cg4Sq
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/yqm8M992gk9Adcd
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/NYcZt8BQDRnmF2B
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/k4dGin5jbnpBqK4
Ecriture: t, in, des lutins, Les petits lapins font du patin sur le tapis.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/PDCNedkxn3ckZPa
Vendredi 14/01/22
Code: – page 72 du manuel et du fichier orange
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/ZPMF6LLPEiPekgM
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/DpjBxfFXnpJ8Yrm
-Cahier jaune p 37
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/DokTGiG8YktGmos
Maths: – séquence 60
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/jSJyN5CGBjb2Mbf
Poésie: Trois microbes
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/z5XcTKRR8CniDo5
Anglais : the rainbow color song:
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/YTB2NQDWt4mCEJf
Jeudi 13/01/22
Dictée : dans le cahier du jour, écrire la date puis Dictée.
le parent dicte lentement mot par mot les 4 phrases suivantes:
- J’ai des ruches.
- C’est mon joujou.
- Elle fait un rêve. (Dire à l’enfant que c’est un accent circonflexe qu’on veut)
- Il est chez son pépé.
Code: -page 70 et 71 du livre de code et du fichier orange
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/j4jHCXL2ZWF6Xym
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/Ja9iBoYrfp6NQwR
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/tbNQbi8daW2bqRi
-les 2 pages 36 du cahier jaune (compléter, lire au moins 2 fois et apprendre les mots par cœur.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/3j2AqpZQdFRoLqZ
Maths: séquence 59 + apprendre les nombres en lettres de un à dix.
calcul mental haut de page: 8-5/ 8-7/ 9-7/ 9-9/ 10-7
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/JjMemjzN2BErWjz
Lecture: – page 34 et 35 du fichier rouge.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/JXtQWaAKBfJQYrb
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/gxJKiDztz7RHng4
Mardi 11/01/22
Code: -page 68 et 69 du livre de code et du fichier orange
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/SBMTS6J3TPn5iMy
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/dWXx9aYcDLgYLnC
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/qFyQQAwYE4QFcfn
-les 2 pages 34 du cahier jaune (compléter, lire au moins 2 fois et apprendre les mots par cœur.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/T8Tm97sYiFtBbMT
Maths: séquence 58 + apprendre les nombres en lettres de un à huit.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/Z4coTZG9S42Wq3Y
Lecture: – page 33 du fichier rouge
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/f7nt2mgbsaM2wLX
Lundi 10/01/22:
Code: – page 67 du livre de code et du fichier orange,
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/6fBzRysKWaHeb5x
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/9o57LHYdc6bxnoj
– fiche 10, côté grammaire du cahier jaune
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/dpkgyDYEJTcHQK6
Maths: – séquence 57
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/wsMNgrRLgLdnBDF
Ecriture: – la lettre g/ la galette/ Le gardien de but a enfilé ses gros gants.
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/z9xG8ffEaEt2iEb
Lecture: – lire les pages 9,10,11 et 12 de l’album LE RENARD
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/m6bRT6i4LJPB4tP
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/WxmLrGowKtKS6N9
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/H7Dynr3AEiG6SxB
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/weiKqcM6aDCXcLN
– fichier rouge p 32
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/KXA4WBEk6Z3sxEw
Voici des photos de nos expériences sur le blob
- le déplacement du blob:
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/XHcBtHnAZA2a6e2
- l’expérience de la cantine pour savoir ce que le blob préfère manger:
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/ZG5BDrnM5wpGtx7
- à quelle vitesse se déplace le blob:
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/Nk8q5eMS8rrxdFJ
semaine du 18 au 22 octobre 2021
en classe nous avons observé puis goûté différents fruits d’automne.

La maitresse explique qu’on goûtera tous les fruits SAUF la grosse courge qui a poussé toute seule dans le jardin sans avoir été semée ou plantée. Elle peut donc être toxique! Attention!


On a trouvé le potimarron mou, salé, doux, orange, moelleux.

On a trouvé que les figues crues étaient sucrées, juteuses, croustillantes (les grains), amères (la peau), moelleuses, molles.

On a trouvé les poires TRES juteuses, sucrées, granuleuses, moelleuses.

On a trouvé les pommes sucrées, juteuses, acidulées, douces, croquantes.

On a trouvé les châtaignes (bouillies) sèches, farineuses, douces, sucrées, salées.

On a trouvé les noix croquantes, sucrées, douces.

On a trouvé les noisettes croquantes, sucrées.

On a trouvé les coings cuits mous, moelleux, sucrés, juteux, granuleux, doux.
On s’est régalé avec tous ces fruits. Tout les monde a découvert au moins un nouveau fruit.
La maitresse nous a plusieurs fois félicités car on a tous volontiers goûté à tout sans faire de manière. On n’a pas tout aimé, mais on a tout goûté!
BRAVO les enfants! Vous avez été formidables lors de cette dégustation!
- Vendredi 22 octobre 2021
On a cuisiné: nous avons préparé un gâteau aux figues.
Voici la recette: