Imaginer…

Voyage à Londres

Je suis en voyage à Londres en Angleterre. Je suis avec mes parents, mon frère, mes sœurs et la petite amie de mon frère. Nous voyons le musée Harry Potter, London Eye, tower Bridge et nous entendons l’horloge  Big  Ben. Nous visitons le musée Harry Potter, London Eye. Je suis content.

Noélio

A l’école

Aujourd’hui je suis à l’école dans ma classe. Mes camarades sont debout à côté de leur bureau tandis que Raphaël joue du piano. Puis je fais de l’art visuel sur Pablo Picasso. Je fais aussi de la musique sur Mozart, mais pendant ce temps certains rigolent et font des bêtises. Je ne peux pas me concentrer ni Clémence, Camille, Eloïse, Tanaïs.  Dans la cour de récréation je joue avec Lyam, mes copains et mes copines. Je suis contente car je suis avec mes amis alors vivement que le confinement s’arrête !

Maïa

A l’école

Je vais à l’école pour voir Damien et aussi Tristan, Ethan et aussi Merlin et Tom pour jouer avec eux et aussi apprendre des nouvelles choses. Dans la cour de récréation, nous jouons à la gamelle et aussi au policier et aux voleurs. En ce moment je suis à la ferme. Je fais mes devoir avant tout et après je vais jouer dehors et aider mon père a travailler dans les champs et aussi nourrir les animaux. Benjamin Bouard

Pique-nique en famille

Aujourd’hui il fait beau, je demande à maman si nous pouvons faire un pique-nique tous ensemble à la forêt. Nous préparons tout, des sandwichs, des chips, des pommes et des bouteilles d’eau. Pour cette balade papa met un pantacourt bleu marine avec un T-shirt noir, aux pieds il a ses nouvelles baskets : maman râle. Déklann est en short noir avec son T-shirt militaire. Il a fait la même bêtise que papa, il a mis ses nouvelles chaussures, maman gronde. Maman a sa robe jaune et moi je suis en robe rose avec mes vieilles baskets, maman dit c’est bien.

« -Tous en voiture dit maman. »

Sur la route nous chantons la chanson que nous avons inventée.

Tou tou tou tou tou.

J’aime ma maman

Même si elle a la mémoire d’un éléphant

J’aime mon papa

Même si il crie toujours sur moi.

J’aime mes grands frères

Même s’ils font d’ma vie un enfer.

J’aime ma grande sœur

Même si c’est une fan d’Harry Potter

J’aime mon beau frère

Même si l’a l’QI d’un vers de terre.

J’aime mes belles sœurs

Même si des fois j’les tiens pas dans mon cœur

J’aime mes p’tites nièces

Même si elles ne veulent pas que j’leur fasse des tresses.

J’aime mon neveu

Même si parfois il me tire les cheveux.

Nous sommes dans la forêt. Devant nous il y a des arbres, des écureuils et des oiseaux. Nous marchons pour trouver un bon endroit pour poser nos affaires. Après nous faisons un concours de bouquets. Papa et Déklann perdent. Je me pique les mains dans les orties. Maman dit que ça fait circuler le sang. Petite partie de balle avant de manger. Filles contre garçons. Les filles gagnent (comme d’habitude hihi!). Nous mangeons, nous rigolons beaucoup car nous jouons au jeu de la farandole des mots. Après une pose pour digérer nous faisons une partie de cache-cache pendant environ une heure. D’un coup une grosse averse, on range tout et nous courons à la voiture . Dommage ! Je me suis bien amusée. Vivement la prochaine fois.

Pahony

A la plage

Je suis à la plage.

Je vois du sable et de l’eau puis des personnes avec des chiens.

 J’entends des aboiements, des cris, et des vagues.

Mes parents, mes frères et sœurs, puis mes meilleurs amis sont là avec moi.

On joue au foot, on construit des châteaux de sable, on fait du vélo et des balades en poney.

Et je ressens du bonheur.

Tatyana

A la plage

Je suis sur la plage de Marina di Sibari en Italie.  Allongée sur ma serviette, je me repose  sous les étoiles, j’entends le bruit des vagues, le chant des oiseaux, et à côté de moi il y a une pizza à la bolognaise et une autre aux 4 fromages. Pahony et Inès font du surf sur les vagues. Je prépare les parts de pizzas. Je suis contente d’être avec mais amies.

Éloïse

Chez Mamie

Je suis chez ma mamie elle habite à Luçon dans la rue du petit moulin. Chez ma mamie il y a une véranda. Dedans, il y a deux canaris, des fleurs et une tarte à la mirabelle posée sur la table. A travers la porte, je vois ma mamie elle arrose le poulet dans le four. Cette odeur me donne l’eau à la bouche. Ensuite, j’observe ma petite cousine « Nina ». Elle a 1 an et 3 mois. Elle joue sur son coussin à côté du bac de jeu. Elle est coquine. Nous allons chercher du pain à la boulangerie. Nous achetons 2 baguettes. Enfin, nous dégustons le bon poulet et une bonne purée de pomme de terre bien gratinée.

Après, nous nous reposons. Plus tard, nous allons faire un tour au Jardin du Maine. Je distingue la grotte. Je cours pour aller à l’intérieur. Nous rentrons à la maison. Je joue un peu avec Nina. Ensuite, je fais un partie de dames avec ma mamie. Le soir, mamie prépare une soupe carotte-butternut. Nous mangeons la soupe, elle est très bonne.

Ensuite, nous regardons la télévision. Ce soir il y a Joséphine Ange Gardien.

Après, le film je vais me coucher.

Damien

La foire robotique de Nantes

Je suis à la foire robotique à Nantes avec Damien et Tristan. Nous allons regarder les stands de robot. Il y a des robots incroyables. Nous sommes arrivés devant un stand on l’on peut concevoir des mini-robots et on peut même payer si on veut les emporter. Il y a aussi un stand ou on peut acheter des cartes mères. Après de longues heures de construction de robot, nous rentrons chacun chez soi.

Cette journée a été incroyable.

Ethan L

Le Waterpolo

J’aimerai être à mon cours de waterpolo. Dans les vestiaires, je vois Ethan et mes amis de la piscine ; nous parlons de ce que nous voulons faire pendant ce cours. Averell lui, porte une boucle d’oreille et il adore faire du skate. Par contre Jean lui adore regarder les films où il y a des monstres.  Au bord du bassin  moi et mes amis nous faisons nos étirements. Ensuite Manu, notre coach, qui adore les churros nous dit :

  • Faites 100 mètres  de crawl-polo. Nous nous exécutons.

Après, Manu nous dit :

  • Vous devez lancer les ballons sur ce tapis pour améliorer votre précision de tir.

Je ne suis pas hyper fort pour cet exercice. Après nous sommes crevés. Mais le cours n’est pas fini. Manu nous dit :

– Pour finir ce cours nous allons faire un petit match.

Je suis très content puisque mon équipe a gagné ! Après le match nous sommes rentrés chez nous. Tristan

Disneyland Paris

Je suis à Disney Land Paris avec maman, papa et Baptiste. Je fais plein d’attraction et je m’éclate. Je suis installée à l’hôtel en plein air Davy Crockett. Des fois j’entends des gens crier dans les attractions. Je fais l’attraction de Ratatouille : c’est une attraction en 3D et ça fait comme si tu étais aussi petit qu’une souris.

L’attraction de la coquille c’est affreux : tu es dans une coquille et elle tourne et en même temps ça fait un circuit qui va très vite. Ensuite, direction l’attraction des tasses : ce sont des tasses qui tournent et qui vont partout. Je vois le spectacle de Mickey. Je vois le spectacle et le feu d’artifice au château. Je vais à la piscine de l’hôtel.

Inès

Le cours de danse

Je suis dans la salle de danse. Je vois des barres et des tutus tout autour de moi et un beau plancher. J’entends la musique de mon ballet et ma professeure de danse. Toutes mes copines de danse sont avec moi. Je fais ma barre : des pliés, des relevés, des grands pliés… Et je révise aussi mes danses au milieu de la salle de danse. Je ressens de la joie et beaucoup de courbatures.

Clémence

Une partie de pêche

Je suis au bord de l’étang de Chasnais. Premier concours de truite de l’année. Il est 7 heures du matin. L’eau est trouble et agitée. Il y a une vingtaine de pêcheurs. Je prépare la canne à pêche prête à sortir de belles truites (du moins je l’espère). Je suis avec mon tonton, il adore pêcher, il a tout ce qu’il faut pour pêcher. Je ressens du bonheur, je suis détendu. J’attends avec impatience la pause de 10 heures, le déjeuner : le bon sandwich aux grillades Humm !!!

Benjamin
Ce contenu a été publié dans Arts, Classe de cycle 3, écriture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *