Le Projet d’Ecole

Le projet d’école définit 3 axes prioritaires, pour plusieurs années scolaires. Le nouveau projet est établi pour 2022-2026.

Chaque année, un programme d’actions est élaboré pour tenter de remplir les objectifs définis dans chaque axe.

Les trois axes retenus pour notre école sont les suivants :

AXE n°1 : Améliorer la compréhension de texte.Domaines et compétences concernés(*) : Les langages pour penser et pour communiquer.

Objectif(s) : Rendre visible les opérations mentales.

Rendre les élèves capables de repérer la structure narrative d’un texte.

Mettre en scène une histoire pour mieux la comprendre.

Fournir des outils méthodologiques pour favoriser la prise d’informations dans un texte.

AXE n°2 : Impliquer les élèves dans des projets écocitoyens.Domaines et compétences concernés(*) : La formation de la personne et du citoyen.

Objectif(s) : Développer la conscience écocitoyenne des élèves au quotidien.

Engager des partenariats avec des acteurs du développement durable.

Limiter et valoriser les déchets.

AXE n°3 : Construire et mettre en oeuvre le Projet Educatif, Artistique et Culturel.Domaines et compétences concernés(*) : Les langages pour penser et pour communiquer.

Objectif(s) : Enrichir son univers culturel.

Garder en mémoire le parcours des élèves d’une année sur l’autre.

Rendre les élèves acteurs de leur PEAC dans le but de les valoriser.