Animations de l’automne à l’école Notre Dame de Nantilly

M. Muller est revenu cette année parler aux MS-GS du tri des déchets. Il est venu avec ses 4 poubelles et nous a rappelé l’importance de bien trier tout ce dont on ne voulait plus. On peut récupérer beaucoup de choses alors faisons-le pour protéger notre planète!

Les élèves des classes de madame Hibert et madame Devaud ont participé lundi 8 octobre à une séance animée par Pierre-Yves Muller, ayant pour objectif de les sensibiliser au gaspillage alimentaire.

Les enfants ont été amenés à débattre en petits groupes sur leurs représentations du gaspillage, puis ont créé une affiche et ont participé à un jeu collectif de questions/réponses.

Un moment de réflexion sur leurs pratiques et la manière dont chacun peut changer les choses!

M. Muller est venu raconter à Nantilly la petite histoire de  » Bernadette la Reinette » pour faire comprendre aux enfants que le gaspillage de fruits peut parfois être remplacé par de délicieuses recettes de dessert.

Les enfants de MS-GS ont ainsi fait une compote à partir de fruits abîmés destinés à aller à la poubelle car ils ne pouvaient plus être vendus.

Quel plaisir de cuisiner en classe!

Quel régal cette compote banane/ananas!