L’atelier anti gaspillage alimentaire à l’école des Récollets

Mardi 15 janvier 2019, Lucie, qui fait partie de l’Association ValOrise, est venue dans notre classe pour parler du gaspillage alimentaire.
Nous avons travaillé sur des photos avec lesquelles nous avons fait des petites affiches.
Chaque groupe a expliqué ce qu’il pensait quand on parlait de gaspillage alimentaire.
On a ensuite joué à un jeu sur les aliments et ce qu’il fallait pour les fabriquer ou les cultiver.
Nous avons bien aimé cet atelier car nous avons pris beaucoup de choses sur les aliments et comme notre école s’est inscrit pour devenir « Ecole 0 déchet », nous avons envie d’améliorer notre cantine en évitant de gaspiller trop de nourriture.
Pour poursuivre ce travail, nous faisons des ateliers cuisine tous les vendredis.
Lucie a laissé un petit livre de recettes anti – gaspillage.
Des élèves par groupes de trois préparent des recettes avec du pain rassis.
Nous allons préparer un petit livre de notre cuisine.

Les CM1-CM2 de l’école des Récollets de Saumur

Ce contenu a été publié dans Ecole Les Récollets, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.