Passez un bel été !

Passez un bel été !

Nous nous retrouverons mardi 1er septembre pour une nouvelle année scolaire que nous espérons sereine et sans COVID-19.Pensez à consulter notre site internet à la fin du mois d’août afin de prendre connaissance des éventuels aménagements liés à la situation sanitaire.En attendant, profitez de cette période estivale et soyez prudents !

Vide-greniers de l’Amicale

Vide-greniers de l’Amicale

L’amicale laïque organisera cette année son 14ème vide-greniers. Il est important de noter que celui-ci sera organisé sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire et sous accord préfectoral. En effet, les modalités d’organisation seront légèrement différentes de celles des années précédentes afin d’être en accord avec la réglementation en vigueur.Les inscriptions seront lancées du 1er août au 5 septembre 2020 via HELLO ASSO. Les modalités d’inscription seront communiquées ultérieurement. Pour pouvoir mettre en œuvre notre vide-greniers, en appliquant les mesures de…

Lire la suite Lire la suite

Des livres pour l’été

Des livres pour l’été

A quelques heures de leur adieux à l’école primaire, les élèves de Cm2 ont été gâtés par les bénévoles de l’Amicale laïque. Un beau livre documentaire leur a été offert ce jeudi 2 juillet. Cette petite cérémonie fut aussi l’occasion de leur rappeler que beaucoup de beaux moments vécus à l’école d’Argentré (concerts, spectacles, expositions…) ont été rendus possibles grâce au coup de pouce financier de l’association de parents.En parallèle de cette distribution, leur maîtresse leur a remis un livre…

Lire la suite Lire la suite

Fin d’année en musique…

Fin d’année en musique…

La découverte des instruments de musique est au programme de l’école Cousteau pour cette dernière semaine. Des musiciens du Conservatoire de Laval viennent tour à tour présenter leur instrument à des petits groupes d’élèves, dans le respect du protocole sanitaire. Une bonne opportunité pour compléter le parcours artistique et culturel de nos élèves.

Encore un vendredi sportif !

Encore un vendredi sportif !

L’espace vert du groupe scolaire était bien occupé ce vendredi après-midi ! Pour réinvestir les expériences de transvasement, deux équipes de Grande Section, sous la conduite d’Hélène Robert, devaient remplir un contenant le plus rapidement possible avec des pois cassés. Dans le même temps, les deux classes de CM poursuivaient le tournoi de pétanque commencé mardi.De bons moments sportifs pour retrouver le plaisir des activités communes avant les vacances d’été !

Suivez-nous sur Twitter !

Suivez-nous sur Twitter !

L’école Cousteau est présente sur Twitter depuis 2011. Si vous utilisez ce réseau social, retrouvez-nous à l’adresse @ecolecousteau.Et si vous êtes un nouvel utilisateur, profitez-en pour découvrir d’autres comptes tels que la mairie d’Argentré @argentre , l’Usep Mayenne @UsepMayenne avec qui nous travaillons, le département de la Mayenne @lamayenne , le Rectorat de Nantes @acnantes, ou encore Beneylu School @beneyluschool (E.N.T. des classes de Cm de notre école).

Remerciements des lauréats

Remerciements des lauréats

Les auteurs lauréats du Prix des Incorruptibles remercient leurs lecteurs dans cette vidéo.

Un vote électronique pour le Prix des Incorruptibles

Un vote électronique pour le Prix des Incorruptibles

Je pointe ou je tire ?!

Je pointe ou je tire ?!

La pétanque ? Une autre idée de l’EPS !Alors que les règles du protocole sanitaire contraignent les équipes enseignantes à redoubler d’imagination, les élèves de Cycle 3 profitent d’une météo estivale pour (re)découvrir une activité traditionnelle peu exploitée à l’école. Stratégie, habileté et maîtrise de soi sont au programme !Merci à toutes les familles d’avoir permis à chaque élève d’être équipé de matériel individuel. Voir aussi l’article de presse publié par Ouest-France le 6 juin.