Nos présentations animalières !

Chaque matin lors du « Quoi de neuf? » les élèves peuvent venir présenter à leur camarade des objets (livres, peluches…) et même des animaux!

Une tortue

Aloys et Thays nous ont apporté une tortue dans la classe! Elle s’appelle Poussinette.

Nous l’avons observée durant l’accueil.

Nos premières impressions :

Eva « Elle griffe »

Enzo « Elle veut sortir »

Clara « Ca fait peur »

En effet notre chère Poussinette avait très envie de sortir du petit aquarium dans lequel elle était installée ! Nous avons pu observer ses griffes qui faisaient du bruit sur les parois. Nous avions très envie de la voir de plus près et de la toucher !

Aloys a donc fait le tour des élèves pour que chacun puisse toucher la carapace. Nous avons remarqué qu’elle était très dure. Nous n’avions pas le droit de toucher sa tête ou ses pattes car elle peut mordre ou griffer.

Aloys nous a expliqué que c’était la tortue de sa mamy, elle vit dans un aquarium. Parfois elle reste dans l’eau et quand elle a envie elle se repose sur une petite plage. Grâce à notre livre sur la mer nous avons compris que ça n’était pas une tortue marine car elle n’avait pas les mêmes pattes et la même couleur, mais elle fait partie de la famille des tortues aquatiques qui vivent dans ou à proximité de l’eau douce.

Nous remercions Aloys, Thays et leur mamy pour cette belle présentation qui nous a permis de continuer notre travail sur les animaux qui vivent dans l’eau.

Un mouton

Tharâ a eu 4 ans lundi 25 avril.

Elle nous a donc présenté mardi son cadeau d’anniversaire …

Un mouton !!

Mais cette fois-ci ça n’était pas un vrai ! Ouf !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *