Que fait la maîtresse des CE2/CM1/CM2 pendant le confinement ???

Mais que font les enseignants pendant le confinement? Bonne question !

Pour ma part je suis confinée dans une maison avec un jardin, ce qui permet de sortir sans risque pour s’aérer. Hermès et Cannelle font une activité « tondeuse écologique » en mangeant les mauvaises herbes et un peu de salade aussi ! Elles doivent faire de l’exercice … Tous les élèves de la classe doivent se rappeler de la courbe de poids d’Hermès qui était bien trop haute ! Je veille à ce qu’elle mange bien pendant le confinement pour ne pas qu’elle prenne trop de poids !

J’ai installé un petit bureau pour préparer les cours avec une jolie photo de classe en fond d’écran pour ne pas oublier mes petits sorciers ! Et puis étant à Noirmoutier la saison de la pomme de terre primeur se prépare dans ma famille d’agriculteurs, malgré le confinement, alors j’ai aussi préparé des ficelles qui permettront de tenir des petits tunnels qui tiendront les pommes de terre au chaud dans la terre.

Voilà une journée classique où les activités s’enchaînent pour passer le temps et plus vite vous retrouver ! A très bientôt,

Chloé

Ce contenu a été publié dans CE2/CM1/CM2 2019-2020, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Que fait la maîtresse des CE2/CM1/CM2 pendant le confinement ???

  1. Murielle dit :

    Bonjour Chloé,

    tu as bien raison quoi de mieux que Noirmoutier et entourée de ta famille pour passer au mieux cette période de confinement. Donc en avant la saison des bonnes pommes de terre de Noirmoutier.
    A bientôt.
    Murielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *