Quelques productions des CE2/CM1/CM2

La poésie de la semaine « Les beaux métiers » illustrée par Mila

Voici des textes écrits pour la production d’écrit de la semaine :

Sujet : Ce qui me manque depuis que le confinement a commencé (par Aloys)

– l’école, pour voir mes camarades que j’adore.

– les balades, pour voir ma marraine et mamy que j’adore.

– le dimanche, pour aller à la boulangerie et voir mamy et papou et jouer au tok.

– mes cousins, pour les voir.

– mes amis (surtout Woody, mon meilleur ami).

Petit souvenir du goûter des sorciers

Sujet : Je raconte ma semaine (par Lyssandre)

Lundi j ‘ ai fait mes devoirs et la récréation était à 12 h. On a joué aux chevaliers et au foot. Papa et moi nous devions toucher les trois autres , ils avaient 10 vies. Après on a mangé des spaghettis à la bolognaise, il y avait aussi de la salade.

Après on a regardé Jumanji: Bienvenue dans la jungle. Et ils avaient tous 3 vies moi ce que j’aimais bien c’est quand Spencer a jeté Chazam avec le troupeau de rhinocéros . Après j’ai fait du sport avec maman. Après on a appellé Parrain et Tata et ils nous ont fait visiter leur appartement.

Après on a mangé de la soupe que Maman a faite, après on a regardé trois épisodes des « Nepton tous en mer ». Après on est partis se coucher. Moi je dors dans le grenier et papa et maman sont venus nous dire bonne nuit à Aloys et moi.

Sympa les cours de potion ! Il faut être concentré pour ne pas se transformer en crotte de nez !

Sujet: Ce qui me manque le plus depuis que le confinement a commencé. (par Mila)

Ce qui me manque le plus à l’école ce sont mes amis et ma maîtresse et aussi mon école, ma cantine, les professeurs, les dames de la cantine, les trottinettes, mes affaires de classe, ma classe et tous mes camarades. Ce qui me manque à Douarnenez c’est la mer, la maison à Douarnenez, mon père et ce qui me manque c’est la vraie vie. 👸

Rédiger la recette d’une potion magique ce n’est pas de tout repos !

Sujet: Ce qui me manque le plus depuis que le confinement a commencé (par Esther)

Sujet : Je raconte ma semaine (par Arron)

Les semaines se suivent et se ressemblent un peu, le matin je fais mes devoirs avec papa ou maman. Je joue dehors avec Coline, nous avons de la chance nous avons un grand terrain. Vendredi nous étions chez tatate, elle nous a préparé des activités de pâtisserie, avec des fleurs, de la peinture.

A bientôt,

Arron

Sujet : Ce qui me manque depuis que le confinement a commencé (par la maîtresse)

Ce qui me manque c’est de ne plus entendre « Bonjour maîtresse » le matin, donner un petit coup de pouce pour faire les calculs du matin, voir les sourires quand les rituels des cahiers du jour sont enfin finis et que c’est le moment pour une petite partie d’échecs ou un petit câlin aux cochons d’Inde.

Ce qui me manque ce sont les cours d’Histoire avec nos échanges riches, les textes de Rayane sur la nourriture qui nous font tant sourire, le jeu des tables de multiplication avec les CE2, les cours d’Anglais avec Meg and Mog, lire Harry Potter et échanger. Préparer le marché pour trouver des petits lots dont les sorciers raffolent, préparer des Escape Game.

Ce qui me manque c’est … de voir Eväh-May mener des jeux en anglais, voir Léo sourire aux lèvres quand il trouve la réponse à la devinette du jour, voir les cahiers de Noa toujours impeccables, voir Malo corriger les calculs au tableau en étant fier de lui, voir Nina terminer son travail avec toute l’efficacité qu’on lui connaît, voir Arron être content de son travail, voir Mila envahie par toutes ses trousses toutes plus dorées les unes que les autres, voir Lyssandre rêver entre deux exercices le sourire jusqu’aux oreilles, voir Elina s’occuper des animaux avec toute la douceur qu’on lui connaît, voir Garance déterminée à faire tous les exercices possibles et imaginables, voir Woody remplir son cahier de sa si belle écriture, voir Nolan calculer aussi vite qu’une calculatrice, voir Lenny sortir des livres d’Histoire de son cartable, voir Aloys hyper concentré pour éliminer toutes les erreurs d’orthographe qui tenteraient un passage sur son cahier, voir Mehdi rêveur entre deux exercices remotivé par ses camarades, voir Esther râler quand je l’embête un peu, voir Alexya venir en aide à ses camarades, et voir Rayane sourire aux lèvres quand il nous lit ses productions d’écrit.

Je pense bien à vous mes petits sorciers ! Bravo pour votre travail même à distance !

Ce contenu a été publié dans CE2/CM1/CM2 2019-2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *