La semaine européenne de la réduction des déchets

La semaine européenne de la réduction des déchets a lieu du 20 novembre au 28 novembre.

Ce matin, mardi 22 novembre, 3 élèves (Solène, Cm1, jules, Cm1 et Lina , Cm2) sont intervenus au micro de Gauthier Paturo sur Radio France Mayenne.

En photo et en audio …Vous pouvez tout écouter…ou commencer à partir de 7 minutes 15 secondes.

Voici la vidéo de la ville d’Ernée.

Edwige Monnier, animatrice cœur de ville d’Ernée nous a proposé un projet de décoration des vitrines des 12 commerçants qui s’engagent dans une démarche écoresponsable.

5 classes de l’école ont participé à ce projet. Voici leur réalisation :

La famille Trotrorigolo.

Les CP de la classe de Mmes Badier et Brunel ont réalisé quatre portraits des membres de « la famille Trotrorigolo » en déchets.

Les élèves de Ce2 de la classe de Mme Gobé ont réalisé des œuvres sur le thème de Noël.

Les commerçants nous ont proposé leurs déchets pour faire une production. Nous avons réalisé un sapin avec  du papier.

Nous avons tracé le contour de nos mains sur les feuilles de couleur. Puis, nous avons découpé et collé nos mains sur un carton pour donner une forme de sapin. La maîtresse a collé des lettres en forme de A et V pour former une étoile. Enfin, le sapin a été recouvert de papier de fleuriste.   

Nous trouvons notre production très jolie. On a pensé à Noël. On s’est amusé à réaliser ce sapin.

Dans la classe de CM1-CM2, nous avons réalisé 5 décorations différentes avec les déchets : le traîneau du Père-Noël, des bûches, un sucre d’orge, un pot avec des figurines et une chaussette de noël.

Les réalisations de la classe de Cm2

Mme Imberti, notre maitresse nous a amené des déchets , comme des boites œufs,  des boites de carton, de la laine, du papier, des verres de lunettes, des boîtiers de lunettes, de la mousse, du carton, des élastiques, des lettres, de la paille, des pots de fleurs…

Nous nous sommes mis par groupe de 4 ou 5 élèves et chacun a pu discuter de ses idées et donner son avis. On a réussi à faire 5 productions différentes.

On a bien aimé utiliser des choses déjà utilisées pour faire une belle production.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Classe 1 - Mme Badier et Mme Brunel, Classe 10 - Mme Bouteloup Sylvie, classe 6 - Mme Loysance Karine, Classe 8 - Mme Gobé, Classe 9 - Mmes Gilles et Imberti, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.