L’endurance

Les élèves de l’école ont participé à la rencontre endurance le lundi 29 novembre; il y a eu tout d’abord les classes de CP, avec une classe de CE1, puis une classe de CE1 avec les deux classes de CE2 et l’après midi, les élèves de CM1, CM1-CM2 et CM2.

Voici les textes écrits par les élèves et leurs enseignants :

Les élèves de CP :

Les élèves écoutent attentivement les consignes avant de réaliser les jeux demandés : le biathlon, le manège et le crossathlon. Il leur a fallu courir longtemps, lancer, slalomer, se tenir en équilibre, sauter pour avoir un maximum de points.

Les élèves de CE1 ont bravé le froid ce lundi matin (29 novembre) pour participer à différents ateliers endurance proposés par l’USEP. Tenant tour à tour le rôle de coureur et de responsable d’ateliers, ils ont ainsi réalisé 3 parcours jalonnés d’épreuves de lancer et d’équilibre. Les élèves ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe et la matinée s’est déroulée dans la bonne humeur.

(Une classe de CE2)

Nous avons participé à la rencontre endurance lundi 29 novembre au stade Marcel Boulanger d’Ernée.Nous avons participé à 3 épreuves: « le cross’athlon, le manège et le biathlon ». Nous devions courir sur un temps donné en faisant différentes activités sportives (lancer, équilibre, tir, course, …) sous l’oeil de nos camarades responsables qui nous donnaient deux bouchons en cas de réussite et un bouchon en cas d’échec. A la fin de la rencontre, chaque équipe totalisait son nombre de bouchons. « Même s’il faisait un peu froid, nous avons adoré cette matinée! »

(la classe de CM1)

Sur cet atelier, on lance des balles dans un cerceau tenu par des barres. On obtient deux bouchons si on réussit. Si on ne réussit pas, on n’en a qu’un. Sur cette photo, on voit la poutre sur laquelle on devait monter. Si on ne réussit pas, l’observateur donne un bouchon.Sur cet exercice, on doit mettre la barre derrière notre cou et faire un slalom. Pour un autre atelier, on doit tenir sur un pied pendant 10 secondes. On doit aussi sauter pieds joints et jambes écartées sur l’échelle. Sur cette image, on voit un enfant sauter à pieds joints de 0 vers 1, 2, 3 et 4. Ce jeu est un relais. Il faut courir jusqu’au cerceau pour lancer un vortex, puis taper dans la main d’un camarade et ainsi de suite. Ce jeu est le manège. On court avec un bouchon dans la main pour le déposer dans une boîte qui se trouve au début de la course.

En classe, nous avons compté les points.

On est tous content d’avoir participé !

Ce contenu a été publié dans Actualités, Classe 1 - Mme Badier et Mme Brunel, Classe 10 - Mme Bouteloup Sylvie, Classe 2 - Mme Bourgouin, Classe 3 - Mme Leclerc, Classe 4 - Mme Dieuleveux, Classe 5 - Mme Empio, classe 6 - Mme Loysance Karine, Classe 7 - Mme Hameau, Classe 8 - Mme Gobé, Classe 9 - Mmes Gilles et Imberti, Vie des classes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.