La sortie de Rennes

Voici le programme de la journée : arrivée à Rennes, métro, le planétarium ( sur le système solaire), puis le pique-nique et la visite de Rennes en observant les différentes œuvres de street-art. Chaque classe a eu une guide.

Certains élèves ont préféré le documentaire au planétarium, car on avait l’impression d’être dans l’espace. Ils ont trouvé très intéressants les informations des satellites de Jupiter. Dans la salle d’attente, avant de rentrer dans la salle de vidéo projection, le décor était magnifique, on a même vu une vidéo de Thomas Pesquet dans l’espace.

D’autres élèves ont préféré la visite street art, car l’idée de mettre plein de radis ou des spacy winger dans la ville, cela faisait comme une chasse au trésor.

Tous les 2 ans, il y a un festival street art. Voici l’affichage de 2019, il a eu lieu aussi en 2021… Il reviendra en septembre 2023 …

Pour voir les oeuvres de ce festival, c’est très simple, il faut aller sur la dalle du Colombier ( à côté de Colombia) et tourner autour de l’ancien cinéma …

Petit jeu : L’artiste Fortness a mis dans son oeuvre toutes les lettres de son nom… A vous de les retrouver… Indice : le « O » n’est pas une cible et il est bien caché…
Artiste inconnu…

L’association MUR propose un emplacement pour une nouvelle création chaque premier week end du mois. Cet emplacement est rue Vasselot. Vous pouvez assister à la création. Voici la réalisation de ce mois :

Je vous mets le lien avec l’association MUR, vous verrez les autres créations :

Enfin, certains élèves ont adoré prendre le métro…

Le pique-nique a aussi été un moment sympa.

Nous avons eu le temps de nous poser juste avant de reprendre le car pour rentrer à l’école.

Je crois que l’on peut lire sur leurs visages que la journée s’est très bien passée !

Ce contenu a été publié dans Actualités, Classe 10 - Mme Bouteloup Sylvie, classe 6 - Mme Loysance Karine, Classe 9 - Mmes Gilles et Imberti. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.