Elections des représentants des parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu le vendredi 12 octobre. Tout parent est éligible et électeur.

Etre représentant de parents, pourquoi ?

Quand vous êtes élu, vous avez pour mission de représenter l’ensemble des parents d’élèves de l’école au conseil d’école qui se réunit 3 fois dans l’année (le prochain aura lieu le 18 octobre de 18h30 à 20h30). Ainsi vous votez le règlement intérieur de l’école, vous prenez part aux discussions sur toutes les questions concernant la restauration scolaire, l’hygiène, les sorties, vous faites remonter les questions, interrogations des autres parents.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez faire acte de candidature auprès de la directrice jusqu’au 2 octobre prochain.

Voter

Quoi qu’il en soit, la communauté éducative compte sur vous tous pour venir voter le 2 octobre ou voter par correspondance à l’aide du matériel de vote qui sera distribué à votre enfant une semaine avant cette date. Plus le taux de participation des parents est élevé, plus l’association des parents s’en trouve légitimée (taux de participation 2017/2018 : 50.55%). Petit rappel, il n’y a qu’une liste à l’école J. Mermoz et vous votez pour l’ensemble de la liste, il ne faut surtout ni entourer, ni barrer de nom sinon votre bulletin est considéré comme nul.

Pour plus d’informations : http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *