A l’attention des personnels soignants

Direction Académique des Services de l’Éducation Nation Nationale – Mairie du Mans

A partir du jeudi 19 mars 2020, après  concertation entre la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale et  la ville du Mans, des écoles ont été retenues  pour accueillir les enfants des personnels des établissements de santé et de soins qui n’auraient pas d’autre mode de garde possible, afin de faciliter l’organisation des temps périscolaires et de la restauration.

Il s’agit des écoles : 

– Roger Bouvet Elementaire 22 Boulevard Roger Bouvet, 72000 Le Mans

– Chasse Royale Maternelle 20 Boulevard Roger Bouvet 72000 Le Mans

– Francois Rabelais Pierre de Ronsard Elementaire et maternelle 22 rue Beauverger, 72100 Le Mans

– Marceau  Elémentaire 52 Rue du Puits de la Chaîne, 72000 Le Mans

– Julien Pesche  Maternelle 49 Rue du Puits de la Chaîne, 72000 Le Mans

-Eugénie Cotton Maternelle (élémentaire accueilli aussi là) 28 Rue Etienne Falconet, 72100 Le Mans

Les horaires prévus sont les suivants : 7h30 18h30  avec alternance de temps scolaires (8h20 – 11H45 puis 13H 40 – 16H35) et temps périscolaires sur le reste de l’amplitude. Un temps de restauration sera proposé sur ces sites.

En fonction de son lieu de résidence, chaque famille concernée, dont l’enfant est inscrit dans une école publique du Mans, pourra  déposer son enfant dans une de ces écoles. Pourront également être accueillis les enfants de personnels des établissements de soins et de santé travaillant au Mans mais résidant hors commune. Pour des raisons d’organisation, exception faite des praticiens libéraux, les employeurs procèdent au recensement des enfants concernés et peuvent prendre contact avec la Direction des Services départementaux de l’Education Nationale ou la ville du Mans comme le font déjà le centre hospitalier du Mans ou le CCAS du Mans.

Les enfants seront accueillis dans le respect des précautions et gestes barrières destinés à lutter contre l’épidémie en constituant des groupes qui ne comprendront pas plus de 10 enfants.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *