L’extraordinaire jambe de Noé !

Je m’appelle Noé. J’ai 13 ans et j’habite dans le sud de la France dans une villa près de la plage. On me décrit comme quelqu’un de gentil, sportif et passionné d’informatique.

Je suis métis, grand et maigre. Mes yeux sont bleus. Mes cheveux sont lisses et bruns. J’aime bien m’habiller avec des tenues sportives.

En fait, mes couleurs préférées sont le noir, le blanc et le jaune.

J’adore regarder des films et jouer aux jeux de société avec mes deux copains en compagnie de mon chat et de mon chien.

Aujourd’hui, nous sommes jeudi 18 mars 2020. Nous sommes confinés à cause de la COVID 19 et faisons l’école à la maison car les écoles ont été fermées…

Ce matin, je travaille sur les racines carrées. Ce n’est pas facile ! Ensuite, j’étudie l’imparfait du subjonctif. À midi, je mange de la soupe de légumes avec mes parents.

Après, je préviens papa et maman que je pars dans la rue faire du vélo, sans oublier une attestation de déplacement d’une heure. J’aime bien déraper ! Mon voisin Luc, qui a mon âge, sort de chez lui et il dit :

— Est-ce que je peux essayer ton vélo ?

Je réponds :

— Non, je ne suis pas d’accord parce qu’il y a le coronavirus.

Luc n’est pas content, alors il donne un coup de pied dans la roue de mon VTT. Je continue ma promenade. Je roule vite. Je vois des écureuils qui s’amusent dans les arbres, des fraises des bois dans un jardin et des oiseaux qui chantent sur un rond-point.

Tout à coup, je me retrouve par terre, sur le ventre, dans une flaque et mon vélo est couché sur mes jambes. J’ai mal ! Je m’aperçois que j’ai glissé sur une plaque de graisse. J’entrevois Luc qui court avec une bouteille d’huile dans la main. J’essaie de me relever mais je n’y arrive pas. Mon pied est coincé dans les rayons de la roue arrière. Je ne peux plus bouger ! Beaucoup de sang coule sur mon tibia et sur la route. Je crie :

– À l’aide !

Mais personne ne m’entend.

Une heure passe. Soudain, une personne âgée arrive près de moi et me parle :

– ça va aller. Je vais appeler tes parents. Tout va bien se passer. Quel est le numéro de téléphone de ta mère et de ton père ?

Je lui donne mon numéro et elle appelle chez moi. Elle dit que je suis blessé. Au bout de cinq minutes, mes parents arrivent et appellent le SAMU. Des médecins urgentistes m’emmènent à l’hôpital.

À l’accueil, une secrétaire nous explique :

– Bonjour, nous n’avons plus de place. Nous sommes navrés. Il y a beaucoup de monde qui a le coronavirus en ce moment.

-∞-

Mon état de santé s’aggrave. Je crie et je gémis. La secrétaire me propose de me trouver une petite place dans un hôpital privé.

Arrivé à l’hôpital, l’infirmière m’emmène faire un scanner. Il découvre que le tibia est fracturé à plusieurs endroits et des microbes se sont incrustés dans la plaie. Les médecins décident de me mettre une jambe robotique pour désinfecter la plaie, réparer la fracture et remettre les os droits.

Pour rassurer mes parents, le médecin leur explique que cette technologie est la plus sûre. Les seuls effets secondaires sont les démangeaisons que l’on peut résoudre par une pommade.

Pendant ce temps-là, Luc en profite pour voler mon vélo et aller se promener.

Pour remercier la vieille dame, mes parents l’invitent à manger chez nous et lui offrent une boite de chocolats. Je leur explique ce qui m’est arrivé. Je leur décris mon voisin en disant qu’il est responsable de mon accident.

En repartant de chez mes parents, la vieille dame croise un vélo qui ressemble à celui de Noé et pense reconnaître Luc.

Elle appelle l’enfant :

– Luc ! Est-ce que ce vélo noir est à toi ?

Luc répond :

– Oui, bien sûr ! Pourquoi vous me posez cette question ?

Elle continue :

– Car il ressemble à celui de Noé. En plus, il y a des traces de sang dessus !

Luc s’enfuit à toute vitesse avec le vélo. La vieille dame prévient mes parents :

– C’est Luc qui a volé le vélo de votre fils !

Sans attendre, mes parents frappent à la porte de la maison de Luc.

– Votre fils a fait une très grosse bêtise. Ce serait bien de le punir.

Les parents de Luc répondent :

– De quoi vous parlez ?

– Luc a fait tomber mon fils, dit la mère. Il a causé un grave accident à Noé. Maintenant, il a une jambe robotique. En plus, il a volé son vélo. Donc, on va avoir une bonne discussion.

Luc rentre chez lui et ses parents le grondent. Son père et sa mère me rachètent un nouveau vélo et comme punition, Luc est privé de sortie pendant un mois et doit rester dans sa chambre, promener mon chien, faire les courses à la place de mes parents, aller chercher leur journal, laver leurs voitures et faire le ménage chez nous. Il est également privé de jeux vidéo.

Je suis content d’avoir une jambe robotique parce que je me suis aperçu qu’elle a des supers pouvoirs. Je ressemble un peu à Inspecteur Gadget ! J’ai de nombreux boutons sous le genou qui me changent la vie. Si j’appuie sur le bouton rouge, ma jambe devient invisible ! Si j’appuie sur le bouton jaune, je vole ! Si j’appuie sur le bouton rose, un petit écran apparaît et je peux sélectionner la nourriture que je préfère et elle sort de ma jambe ! Si j’appuie sur le bouton blanc, je deviens complètement invisible ! Si j’appuie sur le bouton bleu, je fais apparaître des animaux robotiques ! Si j’appuie sur le bouton vert, un gros gant de boxe sort ! Si j’appuie sur le bouton violet, un MP4 apparaît avec un casque et je peux écouter de la musique country, du rap, de la musique classique, du jazz, du rock et de la pop ! Si j’appuie sur le bouton noir, je vais dans une autre dimension ! Si j’appuie sur le bouton magenta, je peux me téléporter vers la destination que je veux ! Si j’appuie sur le bouton beige, je rentre dans les jeux vidéo ! Si j’appuie sur le bouton orange, où que je sois, je peux rentrer chez moi ! Si j’appuie sur le bouton marron, des mains sortent de ma jambe et font tout ce que je leur demande !

Il me reste encore dix boutons à essayer, et j’ai hâte de le faire !

Quelques jours plus tard, après la recherche des dix boutons restants, j’ai trouvé le bouton qui me permettait de remonter le temps. Grâce à ce voyage, j’ai pu esquiver l’accident avec un dérapage contrôlé. Voilà mon extraordinaire histoire.

La classe de CE2 d’Annabelle Mazan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *