Le mardi, c’est le jour du… parcours !

Dans notre école, le mardi c’est le jour du PARCOURS !

Le mardi matin, Lisa, Virgine et Sabine imaginent pour toutes les classes de maternelle, les parcours qui permettent de courir, sauter, se faufiler, glisser dessous, devant… faire tout un tas de chose qui doivent manquer aux enfants en ce moment. Alors pourquoi ne pas faire un parcours « maison » ? Même quand on vit en appartement, c’est possible, la preuve :

Un parcours de motricité c’est ça par exemple. Évidemment vous allez remplacer le matériel de sport par ce que vous trouvez chez vous.

Dire c’est encore plus important que faire

Pour les plus petits, c’est plus important de dire ce qu’on est en train de faire que de réaliser des exploits sportif. De toutes façons il y encore un peu de temps avant qu’ils soient en âge de participer aux jeux olympiques ! Pensez aux mots qui expliquent comment on se repère dans l’espace : devant, derrière, au-dessus, à côté, au milieu, à l’intérieur. Et bien sûr on n’oublie pas de dire ce qu’on fait et de nommer les objets qu’on rencontre…

Bon parcours !

Ce contenu a été publié dans Quoi de neuf ?, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le mardi, c’est le jour du… parcours !

  1. ecole-reformes-nantes dit :

    Vous avez vu : on peut laisser des commentaires !
    C’est nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *