Inscriptions pour l’année scolaire 2020/2021

Modalités d’inscriptions scolaires modifiées

Les pré-inscriptions scolaires sont actuellement impossibles dans les écoles et au service accueil scolaire et périscolaire de la direction de l’éducation. En attendant le retour à la normale, vous pouvez faire vos demandes par mail.

Cette année, les pré-inscriptions ne sont pas nécessaires pour les familles qui ne changent pas de groupe scolaire et dont :

  • Les enfants passent de la GS au CP pour toutes les écoles, excepté l’école Côte d’Or (orientation vers les écoles Mulotière ou Chauvinière).
  • Les enfants de CE1 scolarisés à l’école Réformes passant en CE2 à l’école Mutualité.

Les pré-inscriptions pour les enfants de deux ans (nés en 2018) et les classes en breton se feront quand les écoles seront rouvertes.

Pour toutes les autres pré-inscriptions, téléchargez l’imprimé de pré-inscription au format .odt ou format .pdf, remplissez-le et adressez-le, le plus possible, par mail à barbara.meslin@mairie-nantes.fr, ou par courrier postale à : Mairie de Nantes,  2 rue de l’Hôtel de Ville – 44094 Nantes Cedex 01.

Joindre les pièces justificatives suivantes :

  • Le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance portant filiation
  • Une attestation d’assurance habitation datant de moins de 3 mois et un justificatif de domicile récent (facture EDF ou eau)
  • Ou une quittance de loyer de moins de 3 mois d’un bailleur social
  • Ou une promesse de vente, acte d’achat ou contrat de bail en cas de déménagement
  • Ou si vous êtes hébergé, merci de remplir et renvoyer cette attestation d’hébergement au format .odt ou au format .pdf

Vous présenterez le carnet de santé à jour des vaccinations lors du rendez-vous de confirmation avec le directeur de votre école.

Dérogations
Cette année, vous n’avez pas à faire de demande de dérogation mais seulement une demande de pré-inscription si vous êtes dans un des deux cas suivants :

  • Regroupement de fratrie dans une école qui n’est pas l’école de votre périmètre
  • Continuité scolaire dans l’école où votre enfant est actuellement scolarisé, même si celle-ci n’est pas l’école de votre périmètre.

Pour toutes les autres demandes de dérogation, téléchargez le formulaire de demande de dérogation au format .odt et au format .pdf, remplissez-le et adressez-le, le plus possible, par mail à brigitte.padilla@mairie-nantes.fr ou par courrier à l’adresse postale suivante : 2 rue de l’Hôtel de Ville – 44094 Nantes Cedex 01.

Ce contenu a été publié dans Quoi de neuf ?, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *