Du sport confiné ?

Du sport à la maison !

En cette période de confinement, l’exercice physique est plus que jamais bénéfique. Les animateurs·trices de l’Animation sportive départementale vous ont concocté un programme accessible à toutes et tous, que vous soyez sportif·ve ou non. Des défis, des parcours, des jeux à faire en famille, en intérieur comme en extérieur. Deux fois par semaine, de nouveaux tutos en vidéo vous seront proposés. A vos baskets ! En savoir plus

Sur le site de l’USEP 44

USEP, c’est l’association qui permet aux élèves des Réformes, en temps normal, de rencontrer d’autres classes, pour des danses traditionnelles, des jeux, de l’athlétisme. Parce que confinement ne doit pas rimer avec sédentarité, l’USEP rappelle que le maintien d’une activité physique quotidienne est essentiel pour le bien-être des enfants, parce que les enfants ont plus que jamais de besoin de bouger.

Pour continuer à faire du sport en confinement, l’USEP 44 propose des activités pour tous les âges. Petit rappel pour les parents : le cycle 1 c’est PS, MS, GS, le cycle 2 CP, CE1 et CE2.

https://www.usep44.org/

Et en vidéo ?

Vous êtes épuisés, vous avez juste besoin d’appuyer sur un bouton pour que votre enfant s’agite pour épuiser son énergie, ou au contraire, se calme. Voici 10 vidéos pour vous sauver la mise. C’est sur tête à modeler et il y en a pour tous les âges.

Ce contenu a été publié dans Non classé, Quoi de neuf ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *