Bonne année 2021

Chers parents, chers élèves…

Bonne année 2021 !

Nous nous retrouvons ce lundi 4 janvier, dans des conditions sanitaires similaires à celles que nous avons vécues à la fin de 2020. Je vous épargne leur rappel… et préfère partager avec vous de « vraies » nouvelles !

Chaque année, nous marquons l’engagement de l’école dans l’éducation au développement durable par des journées à thème.

Voici donc ce qui est prévu pour 2021 :

La journée de la porte n’aura pas lieu cette année. En effet, nous sommes tenus par la pandémie à une aération régulière des classes et autres lieux de vie de l’école. Il n’est donc pas question de les fermer, mais au contraire d’apprendre à vivre avec les portes ouvertes…

D’où l’idée d’une semaine du pull (au lieu d’une journée habituellement) ! Dès le lundi 4 janvier, des températures très basses étant annoncées, vos enfants sont les bienvenus avec leurs gros pulls. Des photos des plus beaux pulls (sans le visage des enfants) seront même publiées sur le blog de l’école.

La journée de la taupe, dont nous avons été privés l’année dernière, devrait, si tout va bien, avoir lieu le lundi 22 mars, juste après le début du printemps. Pour les nouveaux : c’est une journée durant laquelle on n’allume pas les lumières du tout dans l’école.

La journée du poisson est toujours prévue le premier avril qui sera un jeudi. Nous nous entrainerons, plus encore que d’habitude, à économiser l’eau, sans négliger le nettoyage des mains…

L’équipe enseignante espère de tout cœur tenir ces « prévisions » simples et structurantes (et bien d’autres encore), en 2021. ⛄

La directrice

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *