Inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2021

L’école des Réformes est fermée, mais il est quand même possible d’inscrire son enfant (né.e en 2018 et années précédentes) pour la rentrée de septembre 2021.

  1. Vérifiez tout d’abord, à partir de votre adresse postale, si l’école des Réformes est bien votre école de rattachement.
  2. Puis, complétez ce formulaire .
  3. Scannez (ou faites des photos avec votre smartphone) les documents suivants :
  • votre livret de famille ou extrait d’acte de naissance portant filiation (page des parents et celle de l’enfant)
  • un justificatif de domicile : attestation d’assurance habitation de la résidence principale (à l’exclusion des locaux professionnels) datée de moins de trois mois ou à défaut, dernière quittance de loyer émanant d’un bailleur social ou compromis de vente)
  • le certificat de radiation si votre enfant était déjà scolarisé précédemment
  • dans le carnet de santé de votre enfant la (les) page(s) où figurent les vaccinations obligatoires ou certificat d’un professionnel de santé attestant que votre enfant est à jour de ses vaccinations pour sa rentrée scolaire, conformément à la réglementation en vigueur

4. Adressez le formulaire complété et les documents à l’école par mail.

Si l’inscription en ligne vous pose problème, vous pouvez contacter l’école par mail ou téléphoner à la mairie (02 40 41 94 42).

Attention : cette inscription sera validée par le service accueil scolaire et périscolaire sous réserve de la conformité à la sectorisation nantaise et des capacités d’accueil de l’école, après production des pièces obligatoires ci-dessous. Pour confirmation de l’inscription de votre enfant dans l’école,  un certificat d’inscription scolaire vous sera délivré.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *