L’Europe.

Avec maîtresse Marie nous faisons le tour du monde afin de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. A chaque période, nous allons découvrir un continent.

Durant la première période nous avons découvert l’Europe à travers trois pays : l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie.

Quand nous avons découvert l’Espagne, nous avons appris à dire quelques mots en espagnol et nous avons vu une fête traditionnel qui s’appelle « Las fallas de Valencia – la crema ». Nous avons aussi découvert le flamenco (on a même essayé de danser un peu !) et nous avons fait de la musique avec des maracas et des castagnettes !

Quand nous avons découvert l’Angleterre, nous avons encore appris à dire quelques mots en anglais (difficile de s’en souvenir, on apprend tellement de choses !). Nous avons aussi découvert qu’en Angleterre il y a encore une reine et la maîtresse a mis une photo d’elle dans la classe pour qu’on voit sa belle couronne ! On a aussi appris que les enfants portaient un uniforme là-bas, nous on a dit à la maîtresse qu’on aimait bien avoir nos vêtements rien qu’à nous ! Et comme la maîtresse nous avait montré des gardes anglais devant le palais de la reine, nous en avons fabriqué un pour emmener chez nous !

Quand nous avons travaillé sur l’Italie, nous avons découvert la belle ville de Venise où les gens se déplacent beaucoup en gondole parce qu’il y a beaucoup d’eau là-bas. D’ailleurs, nous avons appris les mots « gondole » et « batelier » ! La maîtresse nous a aussi montré un masque traditionnel vénitien (certains des copains ont eu peur parce que c’était un masque de Joker !). Nous avons aussi découvert la valse italienne, c’est joli ! Les danseuses sont habillées comme des princesses ! Pour finir la matinée, nous avons fait des petites verrines italiennes. Nous avons coupé des tomates et de la mozarella, ensuite nous avons utiliser un pilon et un mortier pour fabriquer notre propre pesto ! Le meilleur moment c’était quand même quand nous avons pu manger nos verrines, elles étaient trop bonnes !

Ce contenu a été publié dans Tour du monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *