FERMETURE des ÉCOLES

Aux familles de l’école primaire René Cassin de Bouloire

Depuis le lundi 16 mars 2020, tous les établissements scolaires français sont fermés pour une durée indéterminée.

La continuité pédagogique est en train de se mettre en place pour permettre à tous les élèves de l’école de poursuivre les notions abordées en classe.

Des contenus seront accessibles via votre adresse mail, donnée sur les fiches de renseignements en début d’année scolaire ou bien transmise entre temps à l’enseignant de votre enfant.

Si vous êtes en difficulté concernant l’accès à la communication et aux ressources par voie numérique, merci d’en informer l’équipe pédagogique en laissant un message sur le répondeur de l’école au 02 43 63 50 86.

Pour les élèves de PS/MS, des idées et suggestions d’activités vous seront proposées par les enseignantes par mail.

Pour les élèves de GS au CM2, des exercices et activités vous seront proposés par les enseignants également par e-mail. Ces propositions seront adaptées à votre enfant car elles s’inscriront dans la continuité des apprentissages de sa classe (elles sont donc à privilégier par rapport à d’autres activités trouvées sur internet).

Le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse met à la disposition des enseignants et de leur élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant de compléter cette continuité pédagogique. Vous pouvez accéder entre autres aux plateformes pédagogiques du CNED : https://ecole.cned.fr/

Les événements prévus durant la période de fermeture des écoles sont annulés.

Quelques conseils pour garder les bonnes habitudes de travail

Voici quelques conseils d’organisation : la durée de ce confinement est encore indéterminée. Nous devons donc tous nous organiser pour un temps long.

  1. Levez vos enfants à heure fixe tous les matins et couchez les à une heure raisonnable. Il ne s’agit pas là de vacances.
  2. Les enfants vont s’ennuyer et la tentation des écrans sera grande. Nous vous conseillons de limiter les temps d’écran (que ce soit des écrans pour jouer ou pour regarder en consommation passive). Acceptez que vos enfants s’ennuient et qu’ainsi ils développent leurs pensées. Vous pouvez leur proposer de jouer, de vous aider à faire la cuisine, de lire, de discuter…
  3. Prévoyez un emploi du temps. Ils ne travailleront pas 6h par jour mais vous pouvez organiser des temps de travail de 10 à 30 minutes plusieurs fois par jour selon l’âge des enfants.
  4. Prenez le temps de parler avec vos enfants pour les rassurer, leur expliquer, les impliquer dans le travail scolaire mais également dans la notion de confinement et de solidarité dans votre maison.

A bientôt.

Ce contenu a été publié dans Informations d'école, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *