Les Arts Plastiques en Maternelle en cette rentrée

nous avons commencé par travailler à la manière de Simon Hantaï, peinture sur tissu. Produire une mosaïque .

Puis nous enchaînons avec un travail à la manière de niele Toroni. Juste en apposant méthodiquement le pinceau de façon régulière.

et voici le travail !

Lecture d’albums par les CM

Chaque vendredi en début d’après midi, des élèves de CM1-CM2 viennent lire un album aux Maternelles.

De même des élèves de CE vont lire des albums dans la classe de CM.

nouvelle rentrée

Année 2022/2023

L’école des 4 Saisons cette année, ce sont 60 élèves : 23 en Maternelle, 18 en CP-CE1-CE2 et 19 en CM1-CM2.

Mme Bonnefoy nous quitte pour de nouvelles fonctions de conseillère pédagogique sur notre circonscription de Mamers.

L’école accueille avec enthousiasme Mlle Maëlys Proux, enseignante nommée sur la classe de CM1-CM2. En attendant son retour de congé maternité courant octobre, nous accueillons avec autant de plaisir Mlle Marie Huet qui la remplace dans la classe. Mme Anaëlle Belliot et David Boisramé les accueilleront et accompagneront au mieux.

Bonne rentrée à tous !

Comme en septembre…

Jeudi 7 juillet, les élèves ont « glissé » dans le niveau supérieur…

Les élèves de GS ont rejoint la classe de Cycle 2…

… et les CE2 sont allés en CM…

En attendant le 1er septembre, nous vous souhaitons un bel été à tous !

Koh Lanta en CM

Pour terminer l’année, les élèves de CM ont dû relever des défis variés en équipe!

Quelques défis en photo :

Testez votre équilibre…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC02574.jpg.

N’en perdez pas une goutte!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC02554.jpg.

Visez juste!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC02566.jpg.

Comptez en chinois

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC02585.jpg.

Dans tous les sens…

Bravo à tous !

Options spécifiques aux articles de Graphene

Ouvrir/fermer la section Options spécifiques aux articles de Graphene

Ces paramètres seront appliqués uniquement pour la page ou l’article que vous modifiez. Ils outrepasseront les paramètres globaux définis dans les options de Gaphene ou dans la page d’options d’affichage de Gaphene.

Options du diaporama

Image de diaporama                  Utiliser les paramètres globaux                     Ne pas afficher l’image                     Image à la Une                     Première image de l’article                     URL personnalisée                 
URL de l’image personnalisée du diaporama
Assurez vous de sélectionner URL Personnalisée dans les options d’image du diaporama ci-dessus pour utiliser cette URL personnalisée.
URL de l’image personnalisée du diaporama
Utilisez ceci pour remplacer le lien qui est utilisé dans le bandeau.

Options d’affichage

Afficher le bouton Addthis                  Utiliser les paramètres globaux                     Afficher le bouton                     Cacher le bouton                 
Afficher la date des articles                  Utiliser les paramètres globaux                     Caché                     Comme une icône (à part l’année)                     Comme une icône (l’année aussi)                     Comme du texte                 
  • Article
  • Bloc

État et visibilité

VisibilitéPublique

Testez votre équilibre…

N’en perdez pas une goutte!

Let’s go to New York!

Mardi 5 juillet, les élèves de CM ont organisé une journée américaine!

Voici quelques photos de cette journée :

Ateliers du matin proposés aux élèves de la GS au CE2 encadrés par les CM

Listen…

I’m Lily from New York City !

Where are you?

Let’s dance !

The Little Red Riding Hood

Let’s play bingo !

Let’s build skyscrapers !

Thèque à l’américaine (quelques essais de batte de base-ball ou soft-ball) :

Sortie orientation

Vendredi 24 juin 2022, nous, les élèves de CM1 et CM2, avons participé à une rencontre orientation dans la forêt de Sillé le Guillaume.

Nous avons fait trois activités : le matin, par équipe de 2 ou 3, nous devions retrouver des balises dans la forêt (activité de balise en balise, activité de recherches de balises à partir d’une carte), l’après-midi, nous avons fait une randonnée au cours de laquelle nous avons rempli par groupe un questionnaire sur la forêt.

Quelques explications avant de s’aventurer dans la forêt…

Avec le sourire, malgré une averse !

Cette sortie nous a beaucoup plu!

Article écrit par Gabin et Marwan

Projet MEAN

Avec deux classes de 6ème et la classe de CM de Crissé, nous avons travaillé sept semaines sur le projet MEAN (Mathématiques Ensemble dans l’Académie de Nantes). Nous devions résoudre 5 défis : faux air, rapide comme un guépard, jamais deux sans trois, 1 2 3 pavez et le juste prix

Nous avons utilisé des forums pour échanger nos questions, nos idées, nos recherches entre classe, conseiller les autres groupes pour les aider.

Nous avons appris à calculer la vitesse de course d’une personne par exemple mais aussi et surtout à chercher plusieurs solutions pour résoudre un problème et à expliquer nos recherches.

Article écrit par Arthur et Elias

Séance de théâtre

Dans le cadre du projet « Prendre soin de soi, des autres et de son environnement », jeudi 2 juin 2022, nous avons fait du théâtre avec Yasmine Bargache de la compagnie Fière Allure.

Réunis à la salle des fêtes, nous avons fait plusieurs activités afin de travailler l’écoute.

Nous avons commencé par une activité de présentation : nous étions placés en cercle, nous devions nous transmettre un ballon, puis plusieurs en même temps, un bébé (un coussin) en s’interpellant. Il fallait se montrer attentif et réactif car il y avait plusieurs passes en même temps.

Puis, sur une musique, nous devions marcher sans communiquer les uns avec les autres en occupant tout l’espace. Quand la musique s’arrêtait, nous observions l’occupation de l’espace.

Nous avons également fait une activité les yeux fermés : nous devions marcher à l’aveugle pour rejoindre un de nos camarades. Nous devions être attentifs et à l’écoute des autres.

Cette séance nous a plu.

Article écrit par Zoëhnna et Ysatiss

Visite du musée Robert Tatin

Mardi 17 mai 2022, nous avons passé la journée au musée Robert Tatin situé à Cossé le Vivien. Nous avons découvert la maison de l’artiste et le musée qu’il a bâti. Nous avons admiré les géants et les sculptures sur les murs à l’extérieur du musée et le jardin des méditations. Nous avons aussi contemplé ses tableaux.

Robert Tatin était un artiste multiple : lithographe, sculpteur, architecte, peintre, créateur de vêtements et céramiste!

Lola et Marwan

Pour découvrir le musée Robert Tatin :

https://www.musee-robert-tatin.fr/

Nous avons aussi participé à un atelier de modelage!

Nous avons travaillé l’argile pour créer un animal fantastique en 3D !

Nous avons découpé un petit morceau du bloc que nous avons roulé pour former une boule.

Nous avons écrasé, pincé le bloc d’argile, nous l’avons roulé pour former des colombins ou des antennes.

Nous avons appliqué de la barbotine pour lisser les trous.

Nous avons dessiné des détails avec le clou.

Zoé et Matthéo