
nous avons commencé par travailler à la manière de Simon Hantaï, peinture sur tissu. Produire une mosaïque .

Puis nous enchaînons avec un travail à la manière de niele Toroni. Juste en apposant méthodiquement le pinceau de façon régulière.



Sep 30
nous avons commencé par travailler à la manière de Simon Hantaï, peinture sur tissu. Produire une mosaïque .
Puis nous enchaînons avec un travail à la manière de niele Toroni. Juste en apposant méthodiquement le pinceau de façon régulière.
Sep 30
Chaque vendredi en début d’après midi, des élèves de CM1-CM2 viennent lire un album aux Maternelles.
De même des élèves de CE vont lire des albums dans la classe de CM.
Sep 05
Année 2022/2023
L’école des 4 Saisons cette année, ce sont 60 élèves : 23 en Maternelle, 18 en CP-CE1-CE2 et 19 en CM1-CM2.
Mme Bonnefoy nous quitte pour de nouvelles fonctions de conseillère pédagogique sur notre circonscription de Mamers.
L’école accueille avec enthousiasme Mlle Maëlys Proux, enseignante nommée sur la classe de CM1-CM2. En attendant son retour de congé maternité courant octobre, nous accueillons avec autant de plaisir Mlle Marie Huet qui la remplace dans la classe. Mme Anaëlle Belliot et David Boisramé les accueilleront et accompagneront au mieux.
Bonne rentrée à tous !
Juil 08
Jeudi 7 juillet, les élèves ont « glissé » dans le niveau supérieur…
Les élèves de GS ont rejoint la classe de Cycle 2…
… et les CE2 sont allés en CM…
En attendant le 1er septembre, nous vous souhaitons un bel été à tous !
Juil 08
Pour terminer l’année, les élèves de CM ont dû relever des défis variés en équipe!
Quelques défis en photo :
Testez votre équilibre…
N’en perdez pas une goutte!
Visez juste!
Comptez en chinois
Dans tous les sens…
Bravo à tous !
Ouvrir/fermer la section Options spécifiques aux articles de Graphene
Ces paramètres seront appliqués uniquement pour la page ou l’article que vous modifiez. Ils outrepasseront les paramètres globaux définis dans les options de Gaphene ou dans la page d’options d’affichage de Gaphene.
Image de diaporama | Utiliser les paramètres globaux Ne pas afficher l’image Image à la Une Première image de l’article URL personnalisée |
---|---|
URL de l’image personnalisée du diaporama | Assurez vous de sélectionner URL Personnalisée dans les options d’image du diaporama ci-dessus pour utiliser cette URL personnalisée. |
URL de l’image personnalisée du diaporama | Utilisez ceci pour remplacer le lien qui est utilisé dans le bandeau. |
Afficher le bouton Addthis | Utiliser les paramètres globaux Afficher le bouton Cacher le bouton |
---|---|
Afficher la date des articles | Utiliser les paramètres globaux Caché Comme une icône (à part l’année) Comme une icône (l’année aussi) Comme du texte |
VisibilitéPublique
Testez votre équilibre…
N’en perdez pas une goutte!
Juil 05
Mardi 5 juillet, les élèves de CM ont organisé une journée américaine!
Voici quelques photos de cette journée :
Ateliers du matin proposés aux élèves de la GS au CE2 encadrés par les CM
Listen…
I’m Lily from New York City !
Where are you?
Let’s dance !
The Little Red Riding Hood
Let’s play bingo !
Let’s build skyscrapers !
Thèque à l’américaine (quelques essais de batte de base-ball ou soft-ball) :
Juil 01
Vendredi 24 juin 2022, nous, les élèves de CM1 et CM2, avons participé à une rencontre orientation dans la forêt de Sillé le Guillaume.
Nous avons fait trois activités : le matin, par équipe de 2 ou 3, nous devions retrouver des balises dans la forêt (activité de balise en balise, activité de recherches de balises à partir d’une carte), l’après-midi, nous avons fait une randonnée au cours de laquelle nous avons rempli par groupe un questionnaire sur la forêt.
Cette sortie nous a beaucoup plu!
Article écrit par Gabin et Marwan
Juil 01
Avec deux classes de 6ème et la classe de CM de Crissé, nous avons travaillé sept semaines sur le projet MEAN (Mathématiques Ensemble dans l’Académie de Nantes). Nous devions résoudre 5 défis : faux air, rapide comme un guépard, jamais deux sans trois, 1 2 3 pavez et le juste prix
Nous avons utilisé des forums pour échanger nos questions, nos idées, nos recherches entre classe, conseiller les autres groupes pour les aider.
Nous avons appris à calculer la vitesse de course d’une personne par exemple mais aussi et surtout à chercher plusieurs solutions pour résoudre un problème et à expliquer nos recherches.
Article écrit par Arthur et Elias
Juin 10
Dans le cadre du projet « Prendre soin de soi, des autres et de son environnement », jeudi 2 juin 2022, nous avons fait du théâtre avec Yasmine Bargache de la compagnie Fière Allure.
Réunis à la salle des fêtes, nous avons fait plusieurs activités afin de travailler l’écoute.
Nous avons commencé par une activité de présentation : nous étions placés en cercle, nous devions nous transmettre un ballon, puis plusieurs en même temps, un bébé (un coussin) en s’interpellant. Il fallait se montrer attentif et réactif car il y avait plusieurs passes en même temps.
Puis, sur une musique, nous devions marcher sans communiquer les uns avec les autres en occupant tout l’espace. Quand la musique s’arrêtait, nous observions l’occupation de l’espace.
Nous avons également fait une activité les yeux fermés : nous devions marcher à l’aveugle pour rejoindre un de nos camarades. Nous devions être attentifs et à l’écoute des autres.
Cette séance nous a plu.
Article écrit par Zoëhnna et Ysatiss
Juin 03
Mardi 17 mai 2022, nous avons passé la journée au musée Robert Tatin situé à Cossé le Vivien. Nous avons découvert la maison de l’artiste et le musée qu’il a bâti. Nous avons admiré les géants et les sculptures sur les murs à l’extérieur du musée et le jardin des méditations. Nous avons aussi contemplé ses tableaux.
Robert Tatin était un artiste multiple : lithographe, sculpteur, architecte, peintre, créateur de vêtements et céramiste!
Lola et Marwan
Pour découvrir le musée Robert Tatin :
https://www.musee-robert-tatin.fr/
Nous avons aussi participé à un atelier de modelage!
Nous avons travaillé l’argile pour créer un animal fantastique en 3D !
Nous avons découpé un petit morceau du bloc que nous avons roulé pour former une boule.
Nous avons écrasé, pincé le bloc d’argile, nous l’avons roulé pour former des colombins ou des antennes.
Nous avons appliqué de la barbotine pour lisser les trous.
Nous avons dessiné des détails avec le clou.
Zoé et Matthéo
Commentaires récents