Les GlobeReporters au travail !

Cette année, les élèves de CE2-CM participent à un projet d’éducation aux médias au Liban. Sidonie Hadoux, journaliste de l’association Globe Reporters, que les élèves avaient rencontré en novembre, est partie au Liban début janvier. Malgré la situation sanitaire et les mesures de confinement sur place, elle essaie de mener les différents reportages commandés par les classes participant au projet.

Vous pouvez accéder au site de la campagne :

https://globe-reporters.org/campagnes-en-cours/liban-2021/

Les élèves doivent donc « derusher » les reportages : analyser les photos, lire les documents, écouter les interviews plusieurs fois pour sélectionner les informations importantes qu’ils souhaiteront présenter dans leurs productions …

En raison du confinement, certains reportages ne peuvent pas être réalisés « en vrai » mais en visio. Sidonie a proposé aux élèves de réaliser eux-mêmes une de leurs interviews! Jeudi 28 janvier 2021 (après avoir réglé quelques soucis techniques), ils ont posé directement leurs questions à Lina Sarkis, coordinatrice de la réserve naturelle de cèdres de la Chouf. Un bel exercice oral!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.