Renforcement du protocole sanitaire pour le 3 janvier

Rappel des précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel.
• surveiller l’apparition de symptômes chez vos enfants
• avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison
• en cas de symptômes évocateurs1de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école, y compris s’il est totalement vacciné ou qu’il a été infecté par la Covid-19 depuis moins de deux mois. Les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre
• ne pas conduire à l’école :oles élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2 oles élèves de moins de 12 ans identifiés comme contact à risque qui ne sont pas en mesure de présenter un test négatif.
• lorsqu’ils ne conduisent pas leur enfant à l’école, informer immédiatement l’école des raisons de l’absence.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Si votre enfant est cas confirmé

Les élèves confirmés positifs respecteront une période d’isolement de 7 jours. L’isolement peut prendre fin au terme de 5 jours sur présentation d’un test négatif et en absence de signe clinique.La directrice réalisera letraçage des cas contacts et informera les familles.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Si votre enfant est cas contact

Les élèves considérés comme cas contact pourront poursuivre les apprentissages en présentiel sous réserve de remplir les deux conditions suivantes :
• présenter un résultat de test négatif,
• attester sur l’honneur de la réalisation de deux autotests négatifs à J2 et J4 à compter du premier test.

Lors de la réalisation du premier test en pharmacie, les représentants légaux de l’élève se verront remettre gratuitement 2 autotests à réaliser le deuxième et le quatrième jour à compter du premier test (J2 et J4). Si le premier test est réalisé en laboratoire, les représentants légaux de l’élève se verront remettre un bon permettant de se faire délivrer gratuitement les autotest autotests en pharmacie.

Si le test est positif, l’élève devient un cas confirmé (voir ci-dessus).
Si le test est négatif, l’élève pourra revenir en classe pour suivre les cours en présentiel. Il pourra également continuer à fréquenter les activités périscolaires. Les représentants légaux de l’élève devront produire à J2 et à J4 une attestation sur l’honneur de la réalisation effective de l’autotest et de son résultat négatif. A défaut, l’élève ne pourra être admis dans l’établissement.
Les tests présentés par les élèves ou leurs représentants légaux ne sont utilisés à la seule fin de permettre la poursuite des apprentissages en présentiel des élèves concernés et ne font l’objet d’aucune conservation par l’école.

En l’absence de présentation d’un test antigénique ou PCR la suspension de l’accueil en présentiel est maintenue pour la durée de 7 jours qui peut être ramenées à 5 jours sur présentation d’un test antigénique ou PCR négatif et pendant laquelle les élèves concernés bénéficient de l’apprentissage à distance dans la mesure du possible.
L’information communiquée par l’école vaut justificatif de la suspension de l’accueil.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le non brassage entre classe

Lorsqu’un enseignant est absent, le non brassage entre les classes doit être respecté. Les élèves ne peuvent donc être répartis dans les autres classes. Nous vous demanderons de garder votre enfant en cas d’absence de son enseignant.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Les rendez-vous famille-enseignant

Afin de maintenir le lien indispensable avec les familles, des rendez-vous individuels seront proposés aux responsables légaux, de préférence à distance. Les prises de rendez-vous et les équipes éducatives en présentiel peuvent néanmoins de façon exceptionnelle avoir lieu dans le strict respect des règles sanitaires.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.