Vous vous êtes tous (enfants et parents) montrés extraordinaires depuis le début du confinement. A l’image de Léopold (qui savoure déjà quelques instants de détente) je vous souhaite à tous de trouver un petit coin paisible où savourer vos vacances bien méritées ! Les enfants évitez de monter la tente en plein milieu de salon, vos parents pourraient ne pas apprécier…
Profitez pour faire le plein de vitamines, des lectures sympas et…. un peu de sport. Et surtout : tout ce que vous n’avez pas le temps de faire le reste de l’année…
Je vous souhaite à tous de très, très bonnes vacances…
Défis relevés pour notre classe aussi le vendredi 3 avril pour ce 100ème jour un peu particulier. Les élèves et leurs familles étaient au rendez-vous pour ce moment de partage.
A chacun ses défis
Parmi tous les défis proposés, chacun s’est mobilisé pour relever ces challenges !
Un défi mathématique autour du 100 avec des « Compte est bon » et des problèmes.
Un défi Lecture avec des textes de 100 mots à corriger ou à lire chronométré.
Défi sportif
Un petit défi sportif avec 100 sauts, course de 100 secondes …
Défi brillamment illustré par Léa, sa petite sœur Inès et … leur chien Elios.
Des défis pour écrire
Autour d’un poème : Avec 100 ..
Et DANS 100 ANS ? Comment vivrons-nous?
Défis artistiques
Collections
100 objets à collecter dans la maison et à installer dans un carré de 1 m2 (100 cm de côté).
Attention, top départ :
De très belles productions :
Et après, RANGEMENT !
Masques
Pour cette journée festive, un petit accessoire de circonstance.
Même Nestor, le chien de Cassandre, a tenu à participer à cette journée.
Certains ont profité de ce jour pour réaliser un petit souvenir en utilisant un traitement de texte.
Le goûter
Petit moment gourmand pour conclure cette fête du 100ème jour. Rendez-vous était donné à 16h autour du traditionnel partage de crêpes en pensant à tous les copains.
Petit message : Coucou tout le monde.Marius
C’est avec plaisir que nous recevons tous vos messages et que nous partageons ici une partie de votre travail. Nous sommes très fières de vous et de votre implication. Merci à tous et
Le défi de Chahinez. Reconnaissez-vous tous les drapeaux?Le défi d’Emmy : les bouchons numérotés!Le défi d’Enzo : 100 jouets!Le défi de Livia en légos!Le défi de Balthazar : les dieux grecs!Le défi de Simon sur le thème des jeux vidéo!
Quand la distance vous sépare mais que vos cœurs battent à l’unisson, vous offrez au mondede bien jolis mots !
Merci à Mmes Basset et Demeurant pour leur aide dans la mise en place denotre exposition ! Les décors sont signés Keith Haring, avec une colorisation de Mme Demeurant !
Cerise sur le gâteau ces jolis acrostiches de Janelle que je redépose ici pour que vous ayez le temps de les lires :
Heureusement à l’école Clairefontaine relever les défis on adore ! Et les CE2 ne sont pas sans imagination pour y parvenir ! Ils relèvent sans embarras cent défis au pied levé ! Mathématiques, message codé, arts visuels, expression écrite, sport et même… défi cuisine ! Rien ne les arrête et sans relâche ils s’attellent à la tâche. Bravo à eux ! Bravo à vous, parents, qui les avez encouragés et parfois avez même participé, démontrant un bel esprit d’équipe…
Décodés et décorés !
L e coin des sportifs et sportives :
Le coin des collectionneurs et collectionneuses :
Pour couronner ce tour d’horizon de vos multiples talents voici …
Le coin des gourmets :
Comme le prône la devise de l’Union Européenne : « Tous unis dans la diversité« . Si beaucoup ont cuisiné des crêpes, Gabriel lui a opté pour le tiramisu : joli hommage à nos voisins italiens !
Un grand, grand merci à tous : petits et grands ! Cela a été un vrai temps fort pour moi : beaucoup d’émotions de redécouvrir vos frimousses, de lire vos petits mots, de corriger vos épreuves, de monter l’exposition avec Mme Demeurant. J’ai pu constater encore une fois la qualité de votre investissement, la générosité dont vous êtes dotés, le courage et la patience aussi… C’est une grande récompense de vous enseigner… J’espère que ces quelques bribes de vos vies déposées là, en partage, vous permettront de ressentir à quel point vous êtes unis au-delà de vos différences de caractères, de vos différences de pensées… Plus que jamais nous sommes unis par notre humanité… Prenez tous bien soin de vous…. Respectez bien les mesures d’hygiène et le confinement. Vos sourires éclairent le monde… sachez-le.
Je pense à chacun d’entre vous et vous admire énormément, parents, enfants, pour tout ce que vous êtes capables de mettre en œuvre pour surmonter cette période complexe !
Ce matin, l’air est un peu plus vif… un peu plus piquant… Il a comme un air de fête… Est-ce le retour du printemps ?…
Oui, bien sûr tout cela est enthousiasmant… Mais je sens bien que quelque chose me titille l’oreille… Comme une ritournelle… Serait-ce une simple chansonnette ?…
Non… non c’est bien plus exaltant que cela ! Cela vous met le cerveau en ébullition ! Cela vous donne des fourmis dans les jambes !
J’y suis ! Cela me revient ! Des rires… des rires d’enfants ! Oui, oui, c’est cela, je les entends nettement maintenant ! Des sourires éblouissants ! Des cœurs qui battent à l’unisson pour fêter…
Chers parents Je reviens vers vous ce soir, suite à de nouvelles directives. Nous devons désormais effectuer une permanence d’au moins un personnel de l’équipe sur les heures de classe. Donc en cas de soucis (imprimante, questions,….) au moins un membre de l’équipe sera présent à l’école de 8h35 à 11h45 puis de 14h à 16h35. Le mail et le répondeur de l’école sont toujours le meilleur moyen de communiquer.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok