A la rencontre de notre Directeur !

Lundi, après la récréation de 15 heures, nous avons été reçus par Mr Allaire qui a accepté de répondre à nos questions dans son bureau. Nous avions quand même un peu peur au début, c’est le Directeur, mais Nadine nous accompagnait et nous avons passé finalement un merveilleux moment. (Mamadou, Alexis)

Comment êtes-vous devenu Directeur ? Pour devenir Directeur d’une école, il faut le demander et passer un entretien. On nous pose des questions pour voir si on peut bien s’occuper d’une école.

Depuis combien de temps êtes-vous Directeur ? Je le suis depuis 3 ans.

Quel est votre rôle ? Je m’occupe de l’administration, des listes de classes, des fournitures scolaires, je réserve les bus pour les sorties des élèves ou j’appelle la mairie quand il y a de la casse ou un problème dans l’école.

Pourquoi vous n’êtes pas en classe le lundi et le mercredi ? Le lundi et le mecredi, je suis déchargé de ma classe pour m’occuper justement de l’administration et recevoir aussi des parents qui viennent inscrire leur enfant dans l’école.

Pourquoi le Directeur est un maître aussi ? C’est une obligation car il faut plus de 14 classes pour être seulement Directeur et à l’école Clairefontaine, il n’y a que 9 classes.

Qui s’occupe de votre classe à votre place ? Cette année, c’est Madame Bellanger qui a été nommée pour me remplacer et qui fait travailler les élèves de ma classe de C.M.2

Aimez-vous votre métier ? Oui, j’adore les 2, travailler avec mes élèves dans ma classe et pour l’école !

C’est quoi le plus difficile ? Il y a beaucoup de réunions.

Si vous n’aviez pas été Directeur, quel métier auriez-vous fait ? J’aurais été un pilote de chasse.

En dehors de l’école, quelle est votre plus grande passion ? C’est le sport et tout particulièrement l’escrime et le ski.

Quand vous étiez petit, c’était quoi votre matière préférée à l’école ? Les mathématiques !

Et votre jeu préféré sur la cour de récréation ? C’était l’épervier !

Quel  est votre message pour les enfants de l’école ? Mon message pour les enfants, c’est de bien travailler à l’école pour devenir de bons citoyens.

Merci Monsieur Allaire d’avoir pris du temps pour répondre à nos questions !

(Alexis et Mamadou)

Ce contenu a été publié dans Ulis. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *