De grands champions de hockey à Clairefontaine

Jeudi 24 mars, on a fait du hockey avec Rodrigue et Célestin. Ils nous ont proposé plusieurs jeux durant 1 h 30 comme le béret, un jeu de passes et un autre pour bien apprendre à viser dans les buts, on dit les cages en fait, on n’en a pas encore car ça coûte cher, on prend des plots, on s’amuse bien quand même. A la fin, nous avons fait des matches et c’était très chaud et trop bien !

Nous avons appris en classe que le hockey est un sport qui vient du Canada et qui date de la fin du XIXème siècle. Pour y jouer, il faut des palets et des crosses mais comme nous n’avons pas de patinoire ni de gazon à Clairefontaine, alors nous y jouons très souvent dans un préau. Ce qui est génial avec ce sport, c’est qu’on soit une fille ou un garçon, petit ou grand, on peut réussir, on peut gagner et être très fort et bien rigoler surtout.

Les règles les plus importantes : on n’a pas le droit de lever la crosse sinon on peut taper la tête d’un autre, on va alors en prison pendant un certain temps, ou de s’appuyer dessus car elle va plier. D’ailleurs, on en a déjà plié 4, pardon directeur, on ne l’a pas fait exprès, mais heureusement, notre directeur nous a racheté 12 nouvelles crosses à la rentrée car il sait qu’on aime beaucoup le hockey. C’est depuis l’an dernier qu’on s’entraîne pour être l’équipe championne de hockey de Clairefontaine.

C’est un sport rapide et il est fantastique. Célestin et Rodrigue étaient sympas, gentils et très rigolos : un après-midi cool ! (Les petits et grands pirates de l’école)

Ce contenu a été publié dans Ulis. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *