Production écrite : Au carnaval, par Inès

Lors de la période 3, nous avions débuté un projet d’écriture sur le thème du carnaval. A partir d’un questionnaire, les élèves ont eu à imaginer des personnages et une histoire autour du carnaval. Ce projet s’est poursuivi en période 4 avec comme produit final, la création d’un petit livre. En cette période de confinement, nous vous proposons les histoires écrites par les élèves. Elles peuvent être illustrées par des photos du petit livre de l’élève. Bonne lecture !

Léa et Léo rentrent de l’école. Léo dit à Léa : « Enfin les vacances ! Nous pouvons nous reposer, pas comme les vacances de Noël. »

Mais à peine rentrés que papa dit : « Nous allons au Brésil ! Alors, dépêchez-vous de manger et d’aller préparer vos affaires. Nous partons ce soir ! » « Et c’est reparti », dit Léo.

Le soir, Léa et Léo et leurs parents vont en avion. Arrivés à Rio, Léa dit : « C’est bizarre, sur ma montre, il est 1 heure et là, ils sont tous en train de manger ! » « C’est normal, dit papa. Pour eux quand il est 12 heures, nous il est 1 heure. »

« Alors, allez jouer », dit maman. Léo tombe par hasard sur… LE ROI (enfin le prince) et il devient ami. Il dit : « Demain, c’est le carnaval. Rejoignez-moi là-bas. »

Le lendemain, ils rejoignent Jean. Pendant ce temps au palais, on assassine le roi. Alerté par cette alerte, Jean se met à stresser. « Je ne suis pas prêt, gémit-il. Vous pouvez m’aider ? »

Alors, Léa et Léo l’aident et il reprend confiance. Mais le jour des adieux est venu. C’est triste mais heureux que Léa et Léo repartent en France.

Inès

Ce contenu a été publié dans Classe des CE1-CE2, Production écrite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.