Production écrite : Le monstre du carnaval, par Kélya

Lors de la période 3, nous avions débuté un projet d’écriture sur le thème du carnaval. A partir d’un questionnaire, les élèves ont eu à imaginer des personnages et une histoire autour du carnaval. Ce projet s’est poursuivi en période 4 avec comme produit final, la création d’un petit livre. En cette période de confinement, nous vous proposons les histoires écrites par les élèves. Elles peuvent être illustrées par des photos du petit livre de l’élève. Bonne lecture !

Dans une grande ville nommée Paris, Mia se doutait de quelque chose.

« Bizarre le jour du carnaval approche mais rien ne se passe. Vous ne connaissez pas l’histoire du monstre du carnaval ? Je vais vous la raconter. »

Dans une ville calme, paisible, un monstre rodait dans les parages.

Le lendemain, le carnaval commençait tranquillement mais Mia tombait. « Paf ! Paf ! » Et le monstre se réveilla.

Je sortais, et « ouah ouah » ! Enzo dit au monstre :  « qu’est-ce qu’il se passe ? » Le monstre répondit : « Je ne sais pas.
– Alors, pourquoi viens-tu nous embêter ?, rétorqua Enzo.
– Parce que vous faites du bruit !  »

Enzo, paniqué, lui annonce qu’ils feront moins de bruit. Du coup, le carnaval se termina bien.

Kélya

Ce contenu a été publié dans Classe des CE1-CE2, Production écrite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.