Ecole d’hier : Valentin présente deux porte-craies

Après un travail sur l’école d’hier et d’aujourd’hui effectué en classe la semaine passée, Fabien a proposé, sur la base du volontariat, aux élèves de présenter un ou des objets pour illustrer l’école d’autrefois. Valentin (CE1) a présenté deux porte-craies ayant appartenu à sa grand-mère.

« Ce sont des porte-craies. Ils ont appartenu à ma mamie. Ils sont en métal avec une craie au bout. Ils servent à écrire sur des ardoises. C’est ma mamie qui m’a donné ça. »

Ces porte-craies fonctionnent sur le même principe que les porte-plumes vus en classe la semaine précédente.

Les élèves n’ont pas hésité à poser des questions à Valentin qui était heureux et fier de présenter ses trouvailles de l’école d’autrefois !

Ce contenu a été publié dans Classe des CE1-CE2, En direct de l'école, Questionner le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.