Production écrite : Juliana raconte son année scolaire

Pour la dernière semaine de cette année scolaire 2019-2020, Fabien a proposé comme sujet d’écriture : « raconte ton année scolaire ». Les élèves se sont lancés dans ce projet d’écriture en se remémorant les souvenirs de cette année qui aura été si particulière. Alors, qu’a retenu Juliana (CE1) de son année ?

« Mon année scolaire était bien. J’ai joué avec mes copines à la récréation. Fabien m’a appris des choses comme Jonathan. Et pendant le confinement, je suis allé à l’étang avec Lelio. On est allé sur notre tracteur et c’est Lelio qui a conduit le tracteur. On a aussi fait des expériences avec Jonathan. On a fait des dictées aussi, on a calculé, on a compté. Et on se lave les mains très souvent. Et pendant le confinement, on a aussi travaillé. On a dessiné tous les vendredis. Le week-end, on se repose mais il faut quand même aller à l’école. Aussi, on a posé des questions et on a rigolé avec Fabien et Jonathan. On a fait les cerceaux musicaux et on attend les grandes vacances et la nouvelle maîtresse Marie-Charlotte. »

Production corrigée en classe.

Ce contenu a été publié dans Classe des CE1-CE2, En direct de l'école, Production écrite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.