Les scientonautes

Un maitre est venu avec pleins de boites d’expérience sur l’électricité. La classe a été divisée en 2. Un groupe est allé travailler avec le maitre afin de comprendre comment faire des montages électriques (comment allumer une ampoule puis plusieurs ampoules en même temps). L’autre groupe est resté avec la maitresse afin d’observer l’exposition. Il y avait des expériences électriques à faire On a inversé à un moment donné.

Seyfullah réfléchit aux bons gestes en cas de risque électrique
Inès découvre les ampoules de l’incandescente à la LED
Raphaël trie les objets qui sont électriques et ceux qui ne le sont pas.
Mahëlynna cherche les matériaux qui sont conductibles ou isolants.
Shelby trie les objets selon leurs fonctions
Amine reconstruit le trajet de l’électricité de sa production jusqu’à la maison.
Cleïnn cherche le sens de l’électricité.
Célia réfléchit pour allumer toutes les ampoules en même temps.
Myriam trie les objets selon leurs fonctions.
Lucie cherche les matériaux qui sont isolants ou conducteurs.
Jayveen essaie de comprendre la différence entre le moteur et l’alternateur.
Owen repère les gestes à faire pour éviter un accident électrique.
Manon découvre les différentes façons de produire de l’électricité.
Samuel reconstruit le parcours de l’électricité entre sa production jusqu’à la maison.
Mylène cherche le sens du courant.
Liliana réfléchit afin d’allumer toutes les ampoules en même temps.
Rafaël cherche les conducteurs et les isolants électriques.
Les expériences.