Intervention sécurité routière pour les CM

Le vendredi 20 mai, les élèves de CM1 et CM2 de l’école Dolto ont bénéficié d’une intervention, encadrée par une fonctionnaire de la Police Nationale, l’assistante coordination sécurité routière de la Préfecture de la Vendée, et un bénévole ancien médecin du SAMU.

Une intervention leur a été proposée sur l’utilisation des engins de déplacement sans moteur (vélos, rollers, skates…) et motorisés (trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards…), avec notamment un point sur la règlementation et les précautions à prendre pour un usage sécure pour soi-même et pour les autres.

Ensuite, les élèves ont participé à 3 ateliers :

  • Percevoir les angles morts lorsqu’on est en position de conductrice ou de conducteur d’un véhicule type fourgonnette et pour savoir où se positionner autour de ce type de véhicule pour ne pas se situer dans les angles morts ;
  • Bien charger un véhicule et identifier les équipements obligatoires dans une voiture ;
  • Respecter le code de la route, en utilisant des karts à pédales sur un parcours.

Cette journée, très appréciée des élèves, leur a permis d’acquérir de nouvelles connaissance dans le domaine de la sécurité routière. L’équipe enseignante remercie les intervenants qui ont apporté leur expertise.

1 Commentaire

    • Lamoulère sur 30 mai 2022 à 16 h 35 min
    • Répondre

    Merci beaucoup pour ces retours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.