RASED

RÉSEAU d’ AIDES SPÉCIALISÉES aux ÉLÈVES  en DIFFICULTÉ

Au cours de sa scolarité, tout enfant peut rencontrer des difficultés, qu’elles soient scolaires, personnelles ou relationnelles. Nous vous conseillons d’en discuter tout d’abord avec l’enseignant(e).

En concertation avec l’école, il vous est possible de faire appel au Réseau d’Aides Spécialisées.

Le Réseau est là pour vous aider à comprendre les difficultés de votre enfant, qu’elles soient liées à ses apprentissages ou à son comportement.

Le Réseau peut également rechercher avec vous des solutions pour l’aider à l’extérieur ou à l’intérieur de l’école.

e Réseau d’Aides se compose :

 

d’une psychologue scolaire : Anne-Lucie BLAUDEAU
Elle étudie les situations et recherche comment les faire évoluer. Elle a un rôle d’accompagnement des familles.

d’un maître E : Benoît GUITON
Il met en place une aide à dominante pédagogique en langage oral et écrit, ainsi qu’en mathématiques ; il apprend à faire du lien, à réfléchir sur les activités scolaires ; il suscite l’expérience de la réussite.

d’une maîtresse G : Sonia CHOUTEAU
Cette aide à dominante rééducative s’adresse à des enfants dont les attitudes à l’école montrent une difficulté à se comporter en élève, à s’investir dans les apprentissages. C’est une aide relationnelle basée sur l’écoute et la parole, en accord avec la famille, l’enseignant et l’enfant. Diverses formes d’expression peuvent être utilisées par l’enfant : jeu, dessin, activités corporelles…Au travers de ces activités l’enfant peut dire ou montrer ce qui le gêne ou l’empêche d’être disponible pour apprendre.

Les interventions peuvent être demandées par les enseignants, qui vous en informeront au préalable.
Elles se déroulent sur le temps scolaire et sont gratuites pour les familles. Vous pourrez être reçu, à votre demande ou à l’invitation du Réseau, pour discuter de l’évolution de votre enfant. Pour prendre contact avec le Réseau d’Aides, vous pouvez :soit vous adresser à l’enseignant(e) de votre enfant qui nous transmettra votre demande,soit prendre contact directement avec le RASED.

Tél : 02.41.62.15.57
Mail : rased49-cholet-richardieres@ac-nantes.fr

Vous pouvez utiliser le répondeur téléphonique en n’oubliant pas de laisser votre nom, les nom, prénom et école de votre enfant,ainsi que votre numéro de téléphone

Réseau d’aides spécialisées Cholet et Sèvres
6 rue Jean-Jacques Rousseau 49300 CHOLET

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Réseau d'aide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *