LA cabane à lire

Vendredi 7 février, à la sortie des classes,  les enfants de CM2 ont été heureux de procéder à l’inauguration de la cabane à lire  parents et enfants.  Ce projet, qui a été initié en début d’année,  participe au  développement de la lecture. Il s’additionne à   la mise en place du quart d’heure de lecture dans chaque classe (pendant 15 minutes, le temps s’arrête et tout le monde prend un livre).


Chaque élève de CM2  a été invité à dessiner sa « cabane à livre » avec à la clé,  de formidables projets.  Puis collectivement, il a fallu rédiger un cahier des charges : « Contraintes : elle doit être , déterminer les risques. Quelle forme à retenir ? Quel matériau ? Quelles dimensions ? Où placer la cabane ? Justifier les choix.


Une fois, les projets établis nous avons élu  « LE projet ». Puis, nous avons déterminé son esthétique, les couleurs, les mots qui font penser à la lecture.

Nous remercions la société Comec qui au travers d’un jeune apprenti a réalisé LA cabane.

Elle est maintenant accessible à TOUS à l’entrée de l’école maternelle. Chacun peut emprunter ou déposer un livre pour « voyager ». Les enfants tenaient à ce qu’elle soit disponible pour les portes ouvertes où les élèves de CM2 se sont prêtés au rôle de guide pour faire découvrir l’école.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *