SPECTACLE – Julien et la poubelle enchantée

Jeudi 24 novembre, les élèves du CE2 au CM2 sont allés à l’hôtel de ville de Cholet assister à une représentation de la troupe le « théâtre vert » qui propose aux enfants des pièces illustrées sur la protection de la planète.

«  Mulder est un éboueur heureux ! Son vieux dos abimé par des centaines de tonnes de déchets collectés est enfin soulagé. Pourtant Mulder n’est pas encore à la retraite… non, non. Il doit son salut au tri, et plus particulièrement au magicien Sacha Kitri qui, à chaque fois qu’il voit des enfants, sait les convaincre de l’utilité de ce geste essentiel.

Mais l’histoire serait trop simple sans un méchant, alors Polluor n’est jamais très loin. Armé de ses pouvoirs magiques, il n’est pas prêt à partager les déchets. Il faut dire que cet idiot les mange. Va donc s’en suivre une terrible bataille entre l’ordure ultime et le défenseur des déchets recyclables… »

Nous avons aussi participé à des ateliers sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Cholet

Atelier de Furoshiki : emballer ses cadeaux dans un morceau de tissu, par pliage et nouage. Ecologique car réutilisable et très beau pour offrir !

Atelier de tri des déchets :

A l’aide d’une pince, nous devions jeter le déchet dans la bonne poubelle (déchets ménagers, compost, verre, tissus…)

Atelier tawashi :

A l’aide de morceaux de chaussettes découpés, nous avons créé des tawashi, éponges japonaises (lavables, réutilisable donc écologiques).

Atelier Cornhole : le but est de lancer des sachets de sable sur la planche, en visant le trou pour gagner des points. Chaque zone représentait un geste écologique ou non.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.