Une semaine de spectacles vue par les CE1 du CP-CE1

SUPERMARKET

On a été au Fuzz’yon. On a regardé le concert supermarket. C’était le jeudi 9 décembre. Il y avait

5 et 6 morceaux de musique. C’était drôle parce que le monsieur sautait.

Jeudi 9 décembre 2021 nous sommes allés voir un concert au Fuzzyon.

Pour s’échauffer nous avons levé les bras.Il y avait cinq ou six morceaux.C’était du rock très très fort. On a adoré ça. Il y avait une guitare électrique et une basse, deux pianos électriques et une batterie.

BAGARRE

Bagarre, c’est l’histoire de Mouche et sa grand-mère. Mouche aimerait toucher les gants de boxe de son frère. Mais elle trouve que la bagarre c’est trop dangereux.

Il y avait toute la classe sauf les CP au spectacle Bagarre. C’était génial.

Nous avons attendu pour prendre la parole et poser des questions sur le spectacle.

J’ai trouvé la scène très belle avec la petite étoile.

Semaine de spectacles vue par les CE1 (du CE1-CE2)

SUPERMARKET

Nous sommes allés voir un concert de rock. Il y avait quatre musiciens. Les lumières et les musiques étaient bien.

C’était bien éclairé: la lumière était bleue, jaune, orange, rouge et verte. Les musiciens étaient drôles et il y en avait trois qui étaient costumés. Ils étaient déguisés en astronautes. La musique, c’était du rock.

TITUS

Le jeudi 6 décembre 2021, il y a un monsieur qui est venu raconter une histoire de Titus avec ses gants de boxe! Son histoire était très rigolote. Il a fait de la bagarre! La morale de cette histoire c’est que quand on fait mal à son copain, c’est que ce n’est plus un jeu.

Ce monsieur est comédien et il joue Titus. Il imite Mouche sa soeur. Titus boxe les amis de son ami.

On a vu Bagarre le vendredi 10 décembre au Thor-espace. La comédienne jouait le rôle de Mouche.

C’était trop marrant car elle jouait plusieurs personnages dont Tata Moisie et Titus. Au premier rang, c’était confortable.

On a bien rigolé et aimé. Ce spectacle parle de bagarre. Celle qui jouait dans le spectacle s’appelle Mouche mais dans la vraie vie elle s’appelle Annabelle. Derrière la toile ce n’était pas la vraie bagarre mais c’était le « bruitage ». Il y avait de la tristesse, de la colère et encore de la joie.

Les sièges et les rehausseurs étaient confortables.

Les CE dansent ! (écrit par les élèves)

danseur(se): Géraldine et Antoine

lieu: salle de motricité

du vendredi 01/10/21 au vendredi 17/12/21

les avis:la majorité a aimé et quelques-uns n’aimaient pas bouger leurs corps!

La danse du papillon

On déplie les bras.Et on se déplace en marchant dans la salle.

La danse de la feuille

On doit improviser en bougeant les bras en même temps que descendre au sol .On doit aller par terre sans faire de bruit.

Pour la danse de la forêt,il fallait toucher à la droite ou gauche et derrière nous.

Pour le piano, il faut taper des mains sur le sol.

Pour l’éclair, il fallait faire des éclairs avec les mains.

Pour fondre, il faut descendre tout doucement car il ne faut pas faire de bruit quand on tombe.

On faisait une ronde, on tournait et à un moment, on tournait dans l’autre sens. Puis, on se serrait au centre et on levait les bras.

Il y avait une musique. Quand la musique s’arrêtait, on levait les bras synchronisés par équipe de deux.

Pendant la danse nous avons créé des postures par groupes de 2.Il fallait avoir la même partie du corps collée.On a fait semblant qu ‘il pleuvait ,on courait en se protégeant de la pluie d’un point A à un point B .Puis on tombait en se faisant petit.

Les CP CE1 CE2 spectateurs au FIF !

Jeudi 7 octobre le matin, nous sommes allés au Concorde à la Roche-sur-Yon voir une série de 3 courts métrages.

La projection précédente était en retard, nous avons profité du square Simone Veil à proximité.

Puis, nous avons rejoint le cinéma, le hall et enfin la salle.

3 courts métrages autour des rencontres ! Voici le premier :

Les films ont eu du succès ! Prochainement un atelier bruitages à l’école !

Un concert à l’école !

Aujourd’hui, jeudi 16 septembre, nous sommes allés voir un concert dans la salle de motricité avec les CP-CE1! Les CM y sont allés avant nous le matin.

Avant le concert, nous avons parlé du rôle de spectateur. Estelle du Fuzz’Yon a présenté le groupe ELLA FOY.

C’est un duo composé de Romain (contrebasse et percussion) et d’Hélène (guitare électrique et voix).

Le concert : ils ont joué 5 à 6 de leurs chansons en anglais sauf une en français. La scène était éclairée par des projecteurs cuivrés et violets/bleus. Il y avait des enceintes de chaque côté. Simon l’ingénieur du son réglait les instruments et les voix avec sa console.

C’était des chansons assez longues. Dans une des chansons, Hélène a raconté une histoire de cowboys et d’indiens et Romain imitait le poney au début avec sa voix et sa contrebasse. A la dernière chanson, ils nous ont demandé de nous allonger sur le dos et fermer les yeux. Certains se sont presque endormis.

Les enfants ont beaucoup apprécié ce spectacle !

Une journée à vélo, à s’orienter.

Prêts pour le départ!
Mince, c’est déjà l’heure du retour.
Trouvée!
Pause fraicheur.
On roule bien à droite.

 Trajet ALLER:

Nous avons fait 3 groupes: dans chacun d’eux, il y avait deux accompagnateurs. Notre destination était la Chaize le Vicomte. Notre premier chemin était près du stade. Nous sommes passés dans un lieu-dit où des chiens nous attendaient pour nous encourager. Dans une côte, une élève a fait un malaise. Nous avons monté, subi pour certains, des grosses côtes, et après de belles descentes nous sommes arrivés au parc des Basses Prisons.

Premier jeu: le rallye photos:

Nous avons joué à un rallye photos, à pieds. Le jeu consiste à retrouver des photos aux endroits indiqués sur la carte. On devait se repérer sur une carte satellite de la Chaize le Vicomte. On était par groupes de trois accompagnés d’un adulte. On avait 20 photographies dont 8 de bonnes qui s’appelaient A,B,C,D,E,F,G,H.

Pauses repos:

Quand nous sommes arrivés au parc des Basses prisons,

nous avons eu le droit d’ avoir une pause récréative, nous nous sommes bien amusés !

Après les activités, on a pris le pique-nique: pendant que certains mangeaient des sandwichs jambon-beurre,

d’autres mangeaient des chips au vinaigre.

Avant de repartir pour les activités, on a joué à la tomate pendant que d’autres se reposaient ou jouaient avec les bambous.

A la dernière récréation on a joué au dauphin-dauphine c’était très amusant!!

Course d’orientation à vélo:

La deuxième activité était une course d’orientation à vélo à la Chaize le Vicomte le matin ou l’après -midi selon les groupes. Nous avons cherché 10 balises. Pour les trouver nous avons eu deux cartes par groupes. Il y avait 6 groupes de 3 avec un adulte. Quand on trouvait une balise on devait poinçonner sur le carton.

Les élèves de CM créent un journal : Le Gollyro.

Si vous souhaitez avoir les dernières nouvelles incroyables de l’école , n’attendez plus , lisez le Gollyro !

Séjour Superbesse – Jour 4

Bonsoir les parents,

Ce matin nous nous sommes levés à 6h55 pour être prêts pour le ski qui commençait à 9h. Il a plu et il y avait beaucoup de brouillard. On ne voyait même pas le bas de la piste!

Nous avons descendu la piste verte et il y a eu beaucoup de chutes. C’était rigolo même si des fois cela faisait un peu mal. Nous avons aussi travaillé les virages et nous sommes allés sur une plus grande piste. L’après-midi on est passé à travers le bois. C’était trop bien (Lowen)! On s’est bien amusé (Emanuel). C’était trop trop trop trop bien (Sarah)! C’était fatigant et amusant à la fois (Jules). C’était trop bien même si je suis tombé (Isie). Les chaussures m’ont fait mal aux pieds, elles sont trop lourdes (Solène).

Pour ceux du ski de fond nous avons découvert le biathlon. Ce matin nous nous sommes entraînés à tirer à la carabine: c’était très dur pour moi (Elise)! C’était une carabine à laser. L’après-midi nous avons fait un vrai biathlon: un parcours à ski puis un tir à la carabine. A chaque tir raté nous devions faire un tour de pénalité: il fallait faire le tour de la cabane du Marsupilami! On s’est très bien amusé et l’équipe gagnante était la mienne (Mila).

Ce midi, au déjeuner, nous avons mangé: des friands au fromage, un gratin de choux verts accompagné de pintade et en dessert kiwi, oranges et pommes. Ce soir on découvre la truffade!

C’était une belle journée! Demain nous partons à 9h pour vous retrouver à 18h. Nous sommes trop contents de vous revoir. A demain!

Elise, Sarah, Jules, Isie, Emanuel, Lowen, Mila et Solène

Séjour Superbesse – jour 3

Bonjour les papas et les mamans!

Ce matin nous sommes allés à la ferme. On a goûté du St Nectaire. On a vu comment se fabriquait le fromage. Il y avait 2 taureaux, un gros et un jeune. Il y avait aussi beaucoup de veaux, des vêles et des vaches bien sûr. On les a caressées.

Ce midi le déjeuner était bon: des œufs mimosa, du poulet et des petits pois/carottes, du St Nectaire, du camembert et des gateaux en dessert.

Cet après-midi, au ski alpin, on a descendu des pentes avec des virages: c’était un slalom. Certains d’entre nous ont même pris le grand tunnel avec le tapis automatique. Pour freiner on faisait un A avec les skis: ça s’appelle le chasse-neige. Tout le monde était joyeux et on a bien progressé.

Au ski de fond on a parcouru presque 6 km sur une piste bleue. Il y en a qui ont fait la course. C’était très fatigant! On a fait une géante bataille de boules de neige avec Fabrice puis sur tous les adultes!

En rentrant au centre, après le goûter, certains sont allés se laver pendant que les autres dévalaient la pente sur des luges. C’était très rigolo et on a fait beaucoup de cascades!

Ce soir on fête l’anniversaire d’Elodie, notre accompagnatrice, et après veillée jeux.

Gros bisous et bonne nuit!

Lalie, Lia, Antonin, Margaux, Marie, Florence et Akira

Séjour Superbesse – Jour 2

Bonjour les parents!

Aujourd’hui nous nous sommes levés à 7h00. Après le petit-déjeuner nous avons fait des raquettes. Nous avons fait 2 groupes: les CE avec le guide Cédric et les CM avec le guide Yves. Nous sommes allés dans une forêt, et ils nous ont expliqué que les arbres pouvaient faire plusieurs troncs et que cela dérange les bûcherons. Ils nous ont appris à reconnaître les empreintes d’animaux et notamment les renards. Nous avons trouvé un terrier de blaireau. Le blaireau est plus fort que le renard!

Cet après-midi nous avons skié. Pour ceux qui n’avaient jamais skié c’était du ski alpin avec le tapis mécanique. Pour les autres c’était du ski de fond.

Pour les skieurs alpins nous avons fait des descentes, appris à freiner (le chasse-neige) et rechausser les skis.

Pour les skieurs de fond nous avons appris à se déplacer et à descendre les pentes. Nous avons aussi fait du chasse-neige. Nous nous sommes promenés dans une forêt. Il y avait des rails pour aller plus vite. Nous avons skié sur une piste bleue.

Tout va bien à Superbesse! Nous allons maintenant manger puis jouer au loup-garou!

ahouuuuuuuuuuuuu!

Simon, Kylan, Morgan et Amandio