







Sortie à Nesmy pour le cross
Mardi 18 octobre, nous sommes allés en car à Nesmy pour faire un cross.
Nous étions presque tous stressés. Nous avions installé nos affaires sur une grande
table et en attendant notre tour nous avons encouragé les autres coureurs.
Les filles et les garçons couraient séparément après un petit temps
d’échauffement. Élise a commencé à courir avec les filles de CE2. C’était ensuite
au tour des filles de CM1. Puis les garçons de CM1 ont couru juste après. Enfin,
les filles de CM2 puis les garçons CM2 ont clôturé les courses.
Notre objectif commun était de finir la course sans marcher. Nous avions aussi des objectifs
personnels très différents.
À la ligne d’arrivée des personnes notaient notre classement.
Après avoir couru, nous avons pu prendre un goûter : une part de brioche avec une boisson
bien fraîche.
« Nous étions fiers et émus d’avoir réussi à atteindre notre objectif. » (Lalie, Lia, Thomas, Louna,
Thaïs, Élise, Tommy, Hugo, Alyssia, Nino, Adam, Clément, Simon, Manoa, Tristan, Robin et
Aaron)
« Nous étions déçus car nous aurions voulu faire mieux. » (Tommy, Thomas, Inaya, Lucien, Chloé,
Marie, Shaïna, Aaron, Simon et Clément).
Nous, les CE2 CM1 CM2, sommes allé-es au cinéma Le Concorde jeudi 13/10/22 voir le film d’animation Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? ou comment a été créé ce personnage du Petit Nicolas par ses auteurs Sempé et Goscinny.
Recette pour un réaliser un reportage radiophonique.
Pour créer nos reportages, nous avons fait, dès le début d’année, un escape game sur internet pour apprendre à devenir journaliste.
Ensuite, nous avons écouté des reportages pour savoir comment en faire.
Un reportage doit durer 1 à 3 minutes. Dans un reportage, il doit y avoir une introduction, une transition et une conclusion. Enfin, il faut qu’il y ait des bruitages ou de la musique.
On a aussi appris à poser des questions fermées, ouvertes ou semi-ouvertes.
En janvier, nous sommes allés visiter la radio de Graffiti à La Roche sur Yon. On a découvert le matériel nécessaire : un micro, un casque, une table de mixage et un ordinateur. Nous avons aussi appris à parler dans un micro .
Puis, on a choisi le thème de nos reportages : nos propres talents cachés ! On a écrit sur un bout de papier notre talent en cachette et puis après on a voté pour n’en garder que 4. Nous avons alors créé 4 comités de rédaction pour écrire nos textes et réaliser les enregistrements. Enfin, nous avons appris à utiliser un logiciel pour faire le montage final des différentes pistes . Bonne écoute !
Publié dans Non classé
Publié dans CM1-CM2
Nouvelles au fil du séjour
Pique Nique express
Après avoir observé les 12 candidats qui se présentent, les élèves sont entrés dans le bureau de vote de la mairie. Madame Maudet leur a expliqué les étapes à l’intérieur du bureau de vote:
-prendre une enveloppe
-prendre au moins 2 bulletins de vote
-se rendre dans l’isoloir pour mettre le bulletin du candidat choisi sans le montrer aux autres personnes
-glisser son enveloppe dans l’urne
Le soir, quand le bureau de vote sera fermé. L’urne sera vidée et les enveloppes ouvertes. Les deux candidats qui auront le plus de voix dans toute la France continueront de faire campagne jusqu’au deuxième tour.
Alors nous saurons qui sera le nouveau président de la République de la France.
Publié dans CP-CE1
Concours JDE sur le Thème de l’Europe.
Participation des élèves de CE1 de la classe de CP-CE1 pour écrire un scénario pour la dernière page d’un journal.
Un jour Céline est partie en vacances en Europe. Elle est allée au Portugal pour voir Cristiano Ronaldo jouer au football, Puis elle est allée en Espagne pour lancer des tomates sur les gens pendant la fête de la Tomatina. Elle est allée en Belgique pour manger, des gaufres et du chocolat. Céline est allée au parc national des lacs de Plitvice en Croatie. Enfin elle est allée en Hongrie écouter de la musique tzigane. Céline voulait que ses vacances soient plus longues parce que c’était bien.
Publié dans CP-CE1
Personnage : Toto (par les CE1)
Sans l’Europe, on ne pourrait pas … (concours du JDE) par Louna et Hugo
Personnages : Shimy et Elisio
JDE Thomas Antonin Thaïs : Sans L’Europe on ne pourrait pas …
Personnage : Fabrice
Publié dans CE1-CE2
SUPERMARKET
On a été au Fuzz’yon. On a regardé le concert supermarket. C’était le jeudi 9 décembre. Il y avait
5 et 6 morceaux de musique. C’était drôle parce que le monsieur sautait.
Jeudi 9 décembre 2021 nous sommes allés voir un concert au Fuzzyon.
Pour s’échauffer nous avons levé les bras.Il y avait cinq ou six morceaux.C’était du rock très très fort. On a adoré ça. Il y avait une guitare électrique et une basse, deux pianos électriques et une batterie.
BAGARRE
Bagarre, c’est l’histoire de Mouche et sa grand-mère. Mouche aimerait toucher les gants de boxe de son frère. Mais elle trouve que la bagarre c’est trop dangereux.
Il y avait toute la classe sauf les CP au spectacle Bagarre. C’était génial.
Nous avons attendu pour prendre la parole et poser des questions sur le spectacle.
J’ai trouvé la scène très belle avec la petite étoile.