Rayon X, la radio qui révèle le réel !

Jeudi 7 janvier une compagnie est venue dans notre école,à cause du covid-19, nous présenter son spectacle « rayon x ». Ils ont joué dans la salle de motricité. Les personnages principaux sont: la Gamine (Fanny la narratrice), Michel (Nicolas), Al (Florian ) et Lancelot (la plante). Ce sont tous des collégiens de 6ème qui ne sont pas aimés par les autres parce qu’ils sont différents.

Michel et la gamine sont inscrits au studio radio du collège. Ils rencontrent Alexandre qui préfère qu’on l’appelle Al. Tous ensemble ils veulent défendre la forêt qui doit être détruite pour des constructions. Al voulait trouver un moyen pour parler aux extraterrestres en se servant de la capacité des arbres à communiquer par les racines.

Nous allons vous raconter ce moment où tout a basculé !

Il faisait sombre, les collégiens avaient froid. Al avait faim. Tout à coup une lumière a transpercé le ciel. Michel s’est évanoui et la gamine aussi. Al, lui, au contraire ne s’est pas évanoui. Il disparaît. Les adultes sont partis à sa recherche. Ils le retrouvent le lendemain de l’autre côté de la forêt!

On a adoré le spectacle et on a pu posé plein de questions aux acteurs, à la réalisatrice et aux techniciens!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *