Une journée à vélo, à s’orienter.

Prêts pour le départ!
Mince, c’est déjà l’heure du retour.
Trouvée!
Pause fraicheur.
On roule bien à droite.

 Trajet ALLER:

Nous avons fait 3 groupes: dans chacun d’eux, il y avait deux accompagnateurs. Notre destination était la Chaize le Vicomte. Notre premier chemin était près du stade. Nous sommes passés dans un lieu-dit où des chiens nous attendaient pour nous encourager. Dans une côte, une élève a fait un malaise. Nous avons monté, subi pour certains, des grosses côtes, et après de belles descentes nous sommes arrivés au parc des Basses Prisons.

Premier jeu: le rallye photos:

Nous avons joué à un rallye photos, à pieds. Le jeu consiste à retrouver des photos aux endroits indiqués sur la carte. On devait se repérer sur une carte satellite de la Chaize le Vicomte. On était par groupes de trois accompagnés d’un adulte. On avait 20 photographies dont 8 de bonnes qui s’appelaient A,B,C,D,E,F,G,H.

Pauses repos:

Quand nous sommes arrivés au parc des Basses prisons,

nous avons eu le droit d’ avoir une pause récréative, nous nous sommes bien amusés !

Après les activités, on a pris le pique-nique: pendant que certains mangeaient des sandwichs jambon-beurre,

d’autres mangeaient des chips au vinaigre.

Avant de repartir pour les activités, on a joué à la tomate pendant que d’autres se reposaient ou jouaient avec les bambous.

A la dernière récréation on a joué au dauphin-dauphine c’était très amusant!!

Course d’orientation à vélo:

La deuxième activité était une course d’orientation à vélo à la Chaize le Vicomte le matin ou l’après -midi selon les groupes. Nous avons cherché 10 balises. Pour les trouver nous avons eu deux cartes par groupes. Il y avait 6 groupes de 3 avec un adulte. Quand on trouvait une balise on devait poinçonner sur le carton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *