Ecole dehors avec la LPO

Interventions de Adeline de la LPO ligue de protection des oiseaux. Nous apprenons à observer avec des jumelles et nous reconnaissons quelques oiseaux.

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ecole dehors avec la LPO

  1. Ce sujet m’interpelle particulièrement, car j’ai toujours pensé que l’éducation en plein air offre une dimension unique à l’apprentissage. J’ai eu l’occasion d’accompagner un groupe d’enfants lors d’une activité avec des animateurs nature, et c’était incroyable de voir à quel point ils étaient attentifs et curieux dès qu’ils étaient en contact direct avec la faune et la flore. Ce type d’expérience rend les notions théoriques beaucoup plus concrètes. Par contre, je me demande comment intégrer ce genre d’approche dans un emploi du temps scolaire souvent très chargé. Des retours sur des modèles qui fonctionnent bien seraient vraiment intéressants !

    • Aude RUELLE dit :

      Bonjour,merci pour votre retour.
      Alors en cette période nous menons école dehors en lien avec la LPO donc au niveau
      exploration nature et notamment un gros travail autour des oiseaux.
      Pour les autres temps d école du dehors, j ai eu le même questionnement que vous au début mais après formation avec la LPO justement, j ai appris à faire vraiment école dehors, c est à dire à transposer toutes les matières scolaires dehors. Nous faisons en général des activités de français et mathématiques en extérieur. Je garde même les notions les plus complexes pour le temps d école du dehors car faire de la grammaire avec la nature et en action concrète est le meilleur moyen de comprendre et d apprendre.
      J espère répondre à votre questionnement.
      Aude Ruelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *